Rugby à 7 : Les Bleus terminent à la 9eme place à Los Angeles

Rugby à 7 : Les Bleus terminent à la 9eme place à Los Angeles©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 29 août 2022 à 08h00

Grâce à leurs succès sur le Canada puis l'Angleterre et enfin l'Ecosse, les Bleus ont terminé à la 9eme place de l'étape de Los Angeles du Circuit Mondial de rugby à 7. L'Australie s'adjuge le titre pour la première fois.



Les Bleus ont relevé la tête. Après avoir concédé deux défaites face à l'Irlande et aux Fidji avant de sauver l'honneur face au pays de Galles ce samedi lors de la première journée à Los Angeles, les joueurs de Jérome Daret ont bien mieux entamé la dernière lige droite de la saison 2021-2022 du Circuit Mondial de rugby à 7. Pour leur premier match de classement, les Bleus ont infligé une correction au Canada. Dès la 1ere minute, Pierre Mignot a débloqué le compteur tricolore et a ensuite été imité par Nelson Epée puis Jean-Pascal Barraque, permettant à l'équipe de France de compter 21 points d'avance à la mi-temps. Si les Nord-Américains ont tout donné, ils ont vu les vagues tricolores aller s'achever dans leur en-but à trois nouvelles reprises durant la deuxième période. Nelson Epée a donné le ton avant de voir Stephen Parez puis Varian Pasquet donner plus d'ampleur au succès tricolore (42-0).

Les Bleus n'ont rien laissé à l'Angleterre

Toujours en lice pour la 9eme place, les Bleus ont ensuite défié l'Angleterre dans un deuxième match de classement. L'entame de cette rencontre a été plus accrochée mais c'est encore une fois les Français qui ont trouvé en premier la solution. A la 5eme minute, Jean-Pascal Barraque a piégé la défense anglaise pour ouvrir le score et offrir sept points d'avance aux Tricolores à la mi-temps. Dès l'entame du deuxième acte, Nelson Epée a fait parler sa pointe de vitesse pour corser l'addition avant que Pierre Mignot n'offre un matelas plus confortable à ses coéquipiers. L'essai de l'Angleterre signé Will Homer puis transformé par Freddie Reddick restera une péripétie puisqu'il n'a pas remis en cause la victoire de l'équipe de France (7-19). Un succès qui a permis aux Bleus de retrouver l'Ecosse, tombeuse du pays de Galles (19-7), avec comme enjeu la 9eme place de cette étape du Circuit Mondial, organisée à Los Angeles. Pour une large victoire (33-0). Troisième de cette étape américaine, l'Australie remporte le trophée pour la première fois, alors que les Tricolores finissent au 7ème rang du classement général mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.