Pierre Salviac tire à boulets rouges sur le rugby d'aujourd'hui

Pierre Salviac tire à boulets rouges sur le rugby d'aujourd'hui©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 10 mars 2018 à 17h21

"Il ne faut pas s'étonner si on a un rugby de merde." Pierre Salviac n'y va pas de main morte dans une interview accordée au site Sport 24 du Figaro. L'ancien commentateur de France 2 a la dent très dure concernant le rugby d'aujourd'hui.

Il se montre très critique envers le Crunch France - Angleterre qu'il qualifie de "légende qu'il n'a pas vécue" .



"On est passé du rugby de sang au rugby de commotions. Je suis de la génération des crampons qui traînaient, des arcades qui s'ouvraient. Des méchants coups de sabot, j'en ai vu mais ça ne reflétait pas un climat de guerre entre deux pays. C'était normal à cette époque-là... Comme les bons mots des joueurs"
, explique à Sport 24 le journaliste qui continue à regarder ce "rugby de collisions" , même s'il dit qu'il ne l'intéresse pas. Il déplore les conséquences de la professionnalisation du sport, en marche depuis 1995.

"À partir du moment où le rugby est devenu un emploi, il n'y a plus eu de poètes. Avec cette cassure de l'état d'esprit, je plains mes confrères actuels (...) Je leur en veux de ne jamais mettre en cause les vrais coupables de la situation: les entraîneurs. On voit trop de mauvais matches de rugby à la télévision"
, dénonce l'ancien commentateur de 71 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU