Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 18h17
Pour son premier match de la phase de poules des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France féminine de rugby à 7 a déroulé contre le Brésil (26-0). Les Françaises auront un deuxième match programmé ce dimanche contre le Japon.
Au lendemain de la médaille d'or de l'équipe de France masculine de rugby à 7 (victoire contre les Fidji), le pendant féminin n'est pas en reste ! Ce dimanche après-midi, les Tricolores n'ont pas fait dans le détail à l'occasion de leur premier match de la phase de poules du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Françaises ont battu une faible équipe du Brésil sur un score large (26-0), histoire de se mettre en jambe et de faire plaisir à un public venu en nombre. Au Stade de France, la sélection tricolore a pris les commandes de la partie après un peu plus de deux minutes de jeu grâce à un essai transformé de Joanna Grisez avant que Chloé Pelle ne l'imite à un peu plus de deux minutes de la pause pour mener de quatorze points au repos (14-0).
Prochain match contre le Japon
En deuxième période et malgré une adversité relative, la France a remis la machine en route avec sérieux. Si les deux premières minutes de la partie ont permis aux deux sélections de réaliser des changements en vue du deuxième match de la phase de poules programmé ce dimanche soir, les Tricolores n'en n'ont pas pour autant oublié de jouer et Séraphine Okemba a alourdi la marque pour le pays hôte d'un splendide essai dans l'en-but, transformé dans la foulée par une Caroline Drouin très précise. À trente secondes de la fin de la partie, les joueuses de David Courteix ont scellé le sort du match par l'intermédiaire de Iän Jason (26-0). Avec cette première sortie réussie, l'équipe de France féminine fait le plein de confiance et se place dans une position idéale avant d'affronter le Japon un peu plus tard dans la journée (20h30). Les Bleues retrouveront les États-Unis ce lundi (15h30) toujours en phase de groupes.