Le plan de Michalak pour sauver le XV de France

Le plan de Michalak pour sauver le XV de France©Wochit

6Medias, publié le samedi 25 novembre 2017 à 16h24

"Depuis quelques années, l'équipe de France est en déclin." Le constat de Frédéric Michalak dans les colonnes du Parisien est sans appel.



"Il faut avoir de la patience et trouver des réformes qui vont lui permettre de progresser", explique le rugbyman dans le journal. S'il précise que le sélectionneur Guy Novès "n'est pas en cause", l'ambassadeur de France 2023 livre quelques conseils pour que le XV de France revienne au top. "Il faut plus de concurrence, plus de repos, un calendrier allégé et un bon enseignement aussi car on voit que beaucoup de nos joueurs aujourd'hui sont pauvres techniquement", estime dans Le Parisien Frédéric Michalak. "Ils obtiennent les mêmes tests physiques que les Néo-Zélandais mais ils n'ont pas l'aptitude mentale pour faire la différence, ni l'intelligence situationnelle", déclare dans le quotidien le sportif qui garde espoir et veut croire que la Coupe du monde 2023 permettra de relever le niveau.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
110 commentaires - Le plan de Michalak pour sauver le XV de France
  • je vais m abonner au championnat HSBC franchement ca sera mieux que tout cette chienlit
    je prefere voir des hong kongais des koreens et des mecs du Kazakhstan rivaliser avec les japonais
    que de continuer a regarder des mecs empiler des nains de jardin

  • oui le physique deja
    si on veux pretendre a un niveau mondial au top en 2025 2030
    il faut quelques joueurs qui puissent pretendre etre le top mondial a leurs postes
    donc deja il faut des physiques hors normes
    faut recruter du jeune a plus de 130 kilos et d autre a moins de 11S le cent metres
    soit tu as des mecs avec des stats olympiques
    soit tu va jouer en ecosse mec ca ira plus vite

  • il est pour le moins savoureux d'entendre Carter déclaré que le top 14 est trop long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qu' à Kobé il jouera quatre mois et il en aura 5 pour se préparer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai que 29 matches pour un clermontois champion qui aurait tout joué plus pour un international 5 matches du tournoi trois test en afrique du sud et trois en automne plus 9 matches de coupe d'europe (Clermont est allé en finale) cela fait si on est pas blessé !!!!!!!!!!!!! 49 matches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec la préparation physique de trois semaines ON NE S'ARRETE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!! SI LA CARRIERE DURE 10 ANS CELA FAIT 520 SEMAINES DE RUGBY ET VOUS VOUDRIEZ NE PAS ETRE CRAME?????????????????

  • Oui Mr Michalak soyons concret : une poule unique de 11 clubs (à ce jour Agen Brive et Oyonnax disparaitrait) sans montée nio descente durant trois ans ( au moins on arretera de jouer pour ne pas perdre). le titre de champion est attribué au vainqueur de la finale opposant le numéro 1 et 2 de la phase régulière (la plus d'impasse) cela nous fait 21 matches au lieu de 29 actuellement avec les demie et les play off; Gain de 8 semaines. Pas plus de trois etrangers par club et un qui joue sur 15 joueurs. enfin le sélectionneurs a a sa disposition les joueurs trois semaines avant le tournoi et 15 jours en automne avant la tournée des sudistes. Limitation a 28 matches complets ou 30 avec au moins sortie avant la 50° minutes sur 8 matches. Allez on y va soumission a la ligue et à ses grands manitous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On peut rêver.....Trois étrangers par club, un seul sur la feuille de match, mais ça va être la misère, plus personne en viendra au stade! Il est vrai qu'aujourd'hui, ils ne viennent pas pour voir jouer les français, ils viennent pour les Blacks, Maoris, Tongiens et autres Fidjiens ou Sud Af'. Et s'ils ne viennet plus, les caisses seront vides, les sponsors absents, plus de fric..........Qu'est-ce qu'on va faire?

    Tu va voir les matchs pour voir les Étrangers ? Avec ton raisonnement ça ne m'étonne pas qu'on ai de mauvais ou moins bons joueurs français. Il vaut mieux aller voir des rencontres avec trés peu ou pas d'étrangers au moins la ils jouent pour le maillot et pas pour le fric.

  • Oui Mr Michalak soyons concret : une poule unique de 11 clubs (à ce jour Agen Brive et Oyonnax disparaitrait) sans montée nio descente durant trois ans ( au moins on arretera de jouer pour ne pas perdre). le titre de champion est attribué au vainqueur de la finale opposant le numéro 1 et 2 de la phase régulière (la plus d'impasse) cela nous fait 21 matches au lieu de 29 actuellement avec les demie et les play off; Gain de 8 semaines. Pa