Bledisloe Cup : Beauden Barrett forfait contre l'Australie

Bledisloe Cup : Beauden Barrett forfait contre l'Australie©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 10 octobre 2020 à 14h48

La Nouvelle-Zélande affrontera l'Australie dimanche, sans Beauden Barrett. Blessé au tendon d'Achille, l'arrière a été remplacé par Damian McKenzie.

La Nouvelle-Zélande affronte l'Australie dimanche à 5h00, heure française, pour le compte de la Bledisloe Cup, traditionnelle opposition entre les deux nations voisines. Un choc qui se tiendra à Wellington et qui marque le première rencontre internationale des Néo-Zélandais depuis un an. Et malheureusement pour eux, ils devront se passer des services de Beauden Barrett. L'arrière, qui a été élu à deux reprises meilleur joueur du monde (2016 et 2017), est blessé au tendon d'Achille. Les All Blacks ont annoncé son forfait ce samedi, tout en précisant le nom de son remplaçant, Damian McKenzie.

Une équipe expérimentée face aux Wallabies

« Le tendon d'Achille de Beauden s'est un peu enflammé à l'entraînement hier après-midi. Il s'est calmé pendant la nuit, pas trop mal, il est dehors à donner des coups de pied maintenant, mais nous avons pris la décision de le sortir plus tôt », a rapporté Ian Foster, avant de suivre : « Damian McKenzie est dans l'équipe en numéro 15 ». Le sélectionneur des All Blacks a également dévoilé sa composition d'équipe. Un quinze de départ dans lequel on retrouve des joueurs ayant tous pris part à la Coupe du Monde 2019. Seuls trois nouveaux noms sont à souligner dans le groupe.  Il s'agit de Tupou Vaa'i, Hoskins Sotutu et Caleb Clarke, qui débuteront sur le banc et auront l'occasion d'honorer leur première sélection.

Le XV néo-zélandais : McKenzie - J.Barrett, Ioane, Goodhue, Bridge - (o) Mo'unga, (m) Smith - Savea, Cane (cap), Frizell - Whitelock, Tuipulotu - Tuungafasi, Taylor, Moody

Vos réactions doivent respecter nos CGU.