Autumn Nations Cup (J1) : Facile succès pour l'Angleterre face à la Géorgie

Autumn Nations Cup (J1) : Facile succès pour l'Angleterre face à la Géorgie©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 14 novembre 2020 à 18h12

Pour sa première sortie dans l'Autumn Nations Cup, l'Angleterre a fait respecter la hiérarchie avec un net succès face à la Géorgie (40-0) à Twickenham.



Après les bons débuts de l'Irlande dans cette Autumn Nations Cup, l'Angleterre n'avait pas d'autre choix que de s'imposer ce samedi pour revenir à hauteur de son voisin. Pour ce faire, le XV de la Rose était opposé à la Géorgie à Twickenham, un adversaire largement inférieur face à qui une victoire bonifiée était l'objectif. Il a tout de même fallu attendre quatorze minutes pour voir les Anglais marquer leurs premiers points par Jack Willis, qui a connu à l'occasion de cette rencontre sa première sélection. L'essai du troisième-ligne aile a été transformé par Owen Farrell, en réussite cinq fois sur six tentatives de transformation. Dans cette rencontre, Jamie George, déjà auteur d'un essai lors du dernier match contre l'Italie, a signé un triplé remarquable !

Jamie George a vu triple pour l'Angleterre

Ses deux premiers essais ont été inscrits dans le premier acte. Le dernier, intervenu à l'heure de jeu, a permis aux Britanniques de mener 33-0. Mais bien avant cela, l'objectif a été accompli juste avant la mi-temps quand Elliot Daly a inscrit le quatrième essai de son équipe, synonyme du point de bonus offensif. Les Anglais, en pleine maitrise, ont marqué le pas en seconde période. Le demi de mêlée Dan Robson, rentré à 20 minutes de la fin du match, a marqué le dernier essai avec beaucoup de malice. Plus aucun point n'a été inscrit jusqu'à la sirène. Le contrat a été rempli avec sérieux par le XV de la Rose. Cette large victoire (40-0) permet à l'Angleterre de faire le plein de confiance avant le choc de samedi prochain contre l'Irlande.

AUTUMN NATIONS CUP 2020
Du 13 novembre au 6 décembre 2020

Groupe A
1- Angleterre 5 points
2- Irlande 4 points
3- Pays de Galles 0
4- Géorgie 0

Vendredi 13 novembre
Irlande 
- Pays de Galles : 32-9

Samedi 14 novembre
Angleterre
- Géorgie : 40-0

Groupe B
1- Ecosse 5 points
2- Italie 0 point
France
Fidji

Samedi 14 novembre
Italie - Ecosse : 17-28

Dimanche 15 novembre
France - Fidji : annulé pour cause de cas de coronavirus dans la sélection fidjienne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.