Kate Middleton marraine du rugby anglais

Kate Middleton marraine du rugby anglais©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 février 2022 à 15h42

Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, a été officiellement nommée mercredi marraine du rugby anglais, en remplacement du prince Harry.



Le rugby anglais a une nouvelle marraine. A trois jours du début du Tournoi des 6 Nations, qui commence samedi avec des duels Irlande-Pays de Galles et Ecosse-Angleterre, Kate Middleton a annoncé mercredi qu'elle avait été nommée marraine des Rugby Football Union et de la Rugby Football League. Un patronage dont avait hérité son beau-frère, le prince Harry, de la reine Elizabeth II en 2010, mais qu'il n'a finalement pas conservé, tout comme ses nominations militaires honorifiques, en déménageant aux Etats-Unis avec sa femme Megan en 2020.

"Je suis ravie de devenir la marraine de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union, a écrit la duchesse de Cambridge sur Twitter. Ce sont deux fantastiques organisations qui s'engagent à exploiter le pouvoir du sport pour rassembler les communautés et aider les individualités à s'épanouir. J'ai hâte de collaborer avec ces Fédérations à tous les niveaux du jeu et d'encourager l'Angleterre dans ce qui s'annonce comme une année excitante pour les deux sports."

Par la voix de son patron Ralph Rimmer, la Rugby Football League se dit "vraiment honorée par cette nomination de la duchesse de Cambridge en tant que marraine de la Rugby Football League. (...) L'histoire de notre sport s'est construite sur la lutte contre les inégalités et nous l'honorons en nous concentrant sur l'impact social positif, bien au-delà du terrain. Nous sommes impatients de travailler avec la duchesse dans les années à venir, et je sais que notre sport, à tous les niveaux, l'accueillera dans la famille de la Rugby League."

Même enthousiasme du côté de la Rugby Football Union, pour qui c'est également "un grand honneur d'accueillir la duchesse de Cambridge comme marraine. Notre but est d'accueillir toujours plus du monde au rugby, de développer le sport pour les générations futures et de pérenniser un sport florissant à travers le pays, écrit Bill Sweeney, président de la RFU, dans un communiqué. Nous sommes convaincus que le soutien de la duchesse sera grandement apprécié par nos petits clubs et par le rugby féminin en pleine expansion." Une duchesse fan de sport, qui joue au hockey depuis toute jeune, et sera opposée à son époux, le prince William, parrain de la Fédération de rugby galloise, le 26 février, à l'occasion du match du Tournoi entre le XV de la Rose et le XV du Poireau à Twickenham. Un match dont sera privé le capitaine anglais Owen Farrell, forfait pour toute la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.