Angleterre : Vunipola remplacé par Genge pour affronter les Bleus

Angleterre : Vunipola remplacé par Genge pour affronter les Bleus©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 05 décembre 2020 à 18h50

Mako Vunipola ne sera pas de la partie ce dimanche contre la France en finale de l'Autumn Nations Cup. Le pilier gauche anglais est blessé à un tendon d'Achille et remplacé par Ellis Genge.



L'Angleterre reçoit l'équipe de France à Twickenham ce dimanche pour la finale de l'édition inaugurale de l'Autumn Nations Cup. Pour ce « Crunch » tant attendu, Eddie Jones a déjà choisi les quinze hommes qui débuteront la rencontre. Le sélectionneur du XV de la Rose doit cependant procéder à un changement de dernière minute à la veille de ce choc. Par voie de communiqué, la Fédération Anglaise de rugby a annoncé le forfait du pilier gauche Mako Vunipola. Le joueur des Saracens (63 sélections) est blessé à un tendon d'Achille. Il n'y aura donc qu'un seul des frères Vunipola sur le terrain, Billy au poste de troisième-ligne centre.

23eme sélection pour Genge

Mako Vunipola est remplacé dans la composition de départ par Ellis Genge qui, à cette occasion, connaitra sa 23eme sélection avec le XV de la Rose. Le joueur des Leicester Tigers sera associé à Jamie George (talonneur) et Kyle Sinckler (pilier droit) en première ligne. Sa dernière titularisation remonte au 14 novembre dernier face à la Géorgie (40-0), match comptant pour la première journée de la phase de groupes de l'Autumn Nations Cup. Joe Marler profite quant à lui de des débuts d'Ellis Genge contre les Bleus pour faire son apparition sur la feuille de match. Pour rappel, 2 000 supporters privilégiés prendront place sur les travées de Twickenham pour pousser leur équipe vers la victoire finale.

Le XV de départ de l'Angleterre

Daly - Watson, Slade, Farrell (cap), May - (o) Ford, (m) Youngs - B.Vunipola, Underhill, Curry - Launchbury, Itoje - Sinckler, George, Genge

Remplaçants : Cowan-Dickie, Genge, Stuart, Hill, Earl, Robson, Malins, Marchant

Le XV de départ de la France

Dulin - Raka, Moefana, Danty, Villière - (o) Jalibert, (m) Couilloud (cap) - Tolofua, Jelonch, Woki - Pesenti, Geraci - Aldegheri, Bourgarit, Kolingar

Remplaçants : Mauvaka, Neti, Atonio, Macalou, Bézy, Carbonel, Barassi

Vos réactions doivent respecter nos CGU.