Paris 2024 - Water-polo (H) : La France éliminée dès les poules après une lourde défaite contre la Serbie

Paris 2024 - Water-polo (H) : La France éliminée dès les poules après une lourde défaite contre la Serbie ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 21h39

Ce samedi, l'équipe de France masculine de water-polo a lourdement chuté contre la Serbie (15-8). Les Bleus sont éliminés dès la phase de poules de ces Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Bleus tombent de très haut. Ce samedi, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), l'équipe de France masculine de water-polo a perdu son troisième match. Une très lourde défaite encaissée contre la Serbie (15-8), championne olympique en titre. Il s'agissait déjà d'un match décisif dans l'optique de la qualification pour les quarts de finale. Les Français, qui débarquaient avec de très grandes ambitions et visaient même une médaille, savent déjà que leur tournoi olympique disputé à domicile est d'ores et déjà terminé, avant leur cinquième et dernière rencontre de poule. Il faudra, malgré tout, disputer cette ultime rencontre. Il s'agira d'un match pour l'honneur, face à l'Espagne, ce lundi soir à 20h05.

Les Français avaient terminé quatrièmes du dernier Mondial

Même en cas de succès contre les Espagnols, l'équipe de France, cinquième, ne peut plus, mathématiquement, rejoindre, au classement du groupe B, la Hongrie, troisième et qui l'avait battue en match d'ouverture (13-12), ou bien encore la Serbie, quatrième. Les Bleus ne comptent qu'une victoire, obtenue contre le Japon (14-13), dans la douleur, pour désormais trois défaites. Avant la Serbie, la France avait buté contre l'Australie (8-9). Une rencontre durant laquelle, de grosses carences, notamment au niveau offensif, avaient déjà été plus que visibles, du côté français. Ce tournoi olympique est donc une énorme déception pour les Tricolores, emmenés par leur star Thomas Vernoux. Ces derniers saisons, les poloïstes français n'ont pas cessé de progresser et ont même terminé à la quatrième place à l'occasion de la dernière édition des championnats du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.