Championnats de France : Les protégés de Philippe Lucas ont nagé pour la planète

Championnats de France : Les protégés de Philippe Lucas ont nagé pour la planète©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 17 juin 2023 à 19h40

Les résultats des nageurs de Philippe Lucas lors des Championnats de France à Rennes vont être convertis en heures de ramassage de déchets sur les plages de Marseille.

Gagner tout en montrant l'exemple. C'est ce qu'on fait les nageurs de Philippe Lucas lors des derniers championnats de France de natation à Rennes. Dans le cadre du mouvement Sport planète, créé par MAIF, qui vise à inciter les acteurs du sport à progresser vers un sport plus éco-responsable, les résultats des nageurs entraînés par le mythique coach français vont ainsi être convertis en heures de ramassage de déchets.

36 heures

Avec 19 médailles, dont huit en or, décrochées cette semaine à Rennes et trois records de France battus par Charlotte Bonnet (100m brasse, à deux reprises, et 50m brasse), les athlètes entraînés par Philippe Lucas devront effectuer 36 heures de ramassage de déchets. Le barème était le suivant : deux heures pour de l'or, une heure pour l'argent et le bronze ainsi que trois heures pour un record de France.



Ces heures de ramassage seront effectuées par les nageurs le 16 septembre prochain sur les plages de Corbière à Marseille à l'occasion du Wold Cleanup Day (Journée mondiale du nettoyage), en collaboration avec l'association « 1 déchet par jour ». Ce sera après les Championnats du monde, prévus au Japon, et plus précisément à Fukuoka, du 14 au 30 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.