Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 15h27
La saison régulière de Ligue Magnus s'est terminée vendredi, et on connait le nom de la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale, Nice. Les quarts de finale débuteront vendredi prochain.
Après 44 journées, la saison régulière de Ligue Magnus a rendu son verdict vendredi, et on connait les affiches des quarts de finale. Le suspense de cette dernière journée résidait dans le fait de savoir qui de Nice ou de Chamonix décrocherait le dernier billet pour les play-offs. Et ce sont Aigles qui verront la phase finale ! Les Azuréens l'ont emporté 3-0 à Gap, la lanterne rouge (ils signent ainsi leur 19eme victoire, pour 25 défaites), et retrouvent donc les play-offs après cinq ans d'absence. Ils seront opposés aux champions de France en titre, Rouen, qui terminent cette saison régulière avec 37 victoires pour sept défaites. Vendredi, les Dragons sont allés l'emporter 6-3 à Grenoble, leur rival des dernières années. Angers finit deuxième avec 34 succès et sera de son côté opposé à Cergy-Pontoise (22 victoires).
Le promu Marseille en play-offs
Troisième avec 30 victoires, Grenoble sera l'adversaire en quarts de finale d'Amiens, alors que l'affiche la plus serrée sur le papier verra s'affronter Bordeaux (24 victoires) au promu marseillais (23 victoires), auteur d'une très belle saison et déjà en play-offs pour son retour dans l'élite. Les quarts se dérouleront au meilleur des sept matchs, entre le 8 et le 20 mars. Les demi-finales auront lieu du 22 mars au 3 avril et la finale du 5 au 17 avril. De leur côté, Chamonix (51pts), Anglet (40pts), Briançon (39pts) et Gap (36pts) disputeront la poule de maintien, en conservant leurs points de la saison régulière, et le dernier à l'issue des six journées sera relégué. Au terme de cette saison régulière, c'est le Canadien de 31 ans Alexander Lavoie, de Grenoble, qui termine meilleur pointeur de la Ligue Magnus avec 15 buts et 42 passes, devant son compatriote et coéquipier Nicolas Deschamps (17 buts, 36 passes) et le joueur russe d'Angers Nikita Scherbak (10 victoires, 37 défaites). Le premier Français est septième, il s'agit du Rouennais Loïc Lamperier, qui finit avec 19 victoires pour 26 défaites.