Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 23h33
Les Matchs 3 des quarts de finale de Ligue Magnus ont vu ce mardi les victoires de Nice, Bordeaux, Grenoble et Cergy-Pontoise.
Les quarts de finale de Ligue Magnus battent leur plein, et c'est déjà le Match 3 qui se déroulait ce mardi dans chaque série. Champion de France en titre et n°1 de la saison régulière, Rouen voit Nice revenir à 1-2 dans la série, après sa défaite 4-3 après prolongation dans les Alpes-Maritimes. Norbert Abramov a été le héros des Aigles, grâce à ses deux buts dans le temps réglementaire (10eme et 53eme) et surtout celui de la victoire après 1'43 de prolongation. Son coéquipier Andrei Rychagov avait marqué le but du 3-2 pour Nice, alors que les buts des Dragons ont été inscrits par Francis Perron (26eme), Quentin Thomas (29eme), et Enzo Cantaglio qui avait arraché la prolongation à seize secondes de la fin. Le Match 4 aura lieu dès mercredi, toujours à Nice. Angers, le deuxième de la saison régulière, est quant à lui mal embarqué, avec sa deuxième défaite en trois matchs contre Cergy-Pontoise. Les Jokers se sont imposés 3-0 à domicile, grâce à des buts signés Gage Torrel à la 29eme, Emils Gegeris à la 42eme et Raphaël Faure à la 45eme. Les Franciliens auront l'occasion de faire le break mercredi.
Grenoble peut conclure vendredi
La logique est en revanche largement respectée dans la série entre le troisième et le sixième, puisque Grenoble mène 3-0 face à Amiens. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs à domicile, les Brûleurs de Loups sont allés l'emporter 6-2 en Picardie ce mardi. Après un premier tiers équilibré (buts de Romain Bault à la 11eme et Justin Bergeron à la 19eme pour Amiens ; buts de Nicolas Deschamps à la 11eme et Kyle Hardy à la 15eme pour Grenoble), les Isérois ont pris le large dans ce match, marquant grâce à Jere Rouhiainen (31eme), Brent Aubin (36eme), Roman Lyubimov (39eme) et Sacha Treille (54eme). Mercredi, Grenoble pourrait être la première équipe qualifiée pour les demies. Enfin, dans la série la plus équilibrée sur le papier, Bordeaux, quatrième de la saison régulière, mène 2-1 face à Marseille, promu et cinquième de la saison régulière, après son succès 5-2 dans les Bouches-du-Rhône. Alors que Filip Dvorak avait ouvert le score pour les Marseillais dès la 12eme, ils ont ensuite encaissé quatre buts par Rudy Matima (20eme), Julien Guillaume (25eme), Rudolfs Polcs (36eme) et Kevin Spinozzi (45eme). Tommy Parran a redonné espoir aux Spartiates à neuf minutes de la fin (3-4), mais Maxime Legault a scellé la victoire des Boxers à la dernière seconde.
LIGUE MAGNUS / QUARTS DE FINALE
Rouen (1) - Nice (8) : 2-1
Bordeaux (4) - Marseille (5) : 2-1
Angers (2) - Cergy-Pontoise (7) : 1-2
Grenoble (3) - Amiens (6) : 3-0
Les Matchs 4 auront lieu le mercredi 13 mars, les Matchs 5 le samedi 16 mars, les Matchs 6 le lundi 18 mars et les Matchs 7 le mercredi 20 mars.