NBA : Le bilan des premiers mois des Français
News
24 décembre 2024
Vendée Globe : Quel réveillon pour les concurrents ?
News
24 décembre 2024
Carnet noir : Une avalanche emporte la snowboardeuse Sophie Hediger
News
24 décembre 2024
Para triathlon - Hanquinquant : "Quand une personne te reconnaît..."
News
24 décembre 2024
Liqui Moly StarLigue : De la Bretèche annonce son départ de Nantes et va rejoindre Aix
News
24 décembre 2024
Vendée Globe : Richomme et Dalin bord à bord et extatiques au cap Horn
News
24 décembre 2024
F1 - Alpine : Briatore vise haut dans une fenêtre de trois ans
News
24 décembre 2024
NBA : Wembanyama revient sur son accrochage avec Embiid
News
24 décembre 2024
Bilan 2024 : Le Top 5 international de la rédaction
News
24 décembre 2024
Paris 2024 : Médailles, ambiance, organisation... Un bilan au-dessus des espérances
News
24 décembre 2024
La nouvelle vie de Karabatic, c'est quoi ?
News
24 décembre 2024
F1 - Racing Bulls : Hadjar n'était certain de rien jusqu'à la signature du contrat
News
24 décembre 2024

Hockey sur glace : Huet dans le staff des Bleus pour le TQO

Hockey sur glace : Huet dans le staff des Bleus pour le TQO ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 19h40

La FFHG a confirmé ce mardi l'arrivée dans le staff de l'équipe de France de l'ancien gardien Cristobal Huet pour le Tournoi de Qualification Olympique.

Les Bleus veulent mettre tous les atouts de leur côtés. Depuis 22 ans, l'équipe de France masculine est en quête d'une qualification pour le tournoi olympique de hockey sur glace. En effet, les Tricolores n'ont plus connu l'ambiance des Jeux Olympiques d'hiver depuis l'édition organisée à Salt Lake City en 2002. Les joueurs de Yorick Treille ont rendez-vous à Riga eu 29 août au 1er septembre pour prendre part au Groupe E du Tournoi Final de Qualification Olympique. Les Tricolores affronteront tout d'abord l'Ukraine le 29 août puis la Slovénie le 30 août et enfin la Lettonie devant son public le 1er septembre. L'objectif des Bleus sera très simple puisque seul le premier du classement à l'issue des trois rencontres obtiendra son billet pour les Jeux Olympiques d'hiver organisés dans les Alpes italiennes du 6 au 22 février 2026, dont le tournoi de hockey sur glace sera organisé à Milan.

Huet, « une grosse valeur ajoutée pour le groupe »

En vue de ce tournoi décisif, le nouveau sélectionneur tricolore a décidé de renforcer son encadrement technique avec des éléments d'expérience. Remplaçant de Philippe Bozon, qui a quitté ses fonctions en juin dernier après six années de mandat, Yorick Treille pourra compter sur Ivano Zanatta et Eric Blais. Ils seront rejoints par Cristobal Huet, ancien gardien des Chicago Blackhawks, vainqueur de la Coupe Stanley en 2010. « Je suis très heureux qu'il puisse intégrer le staff, a confié le sélectionneur national dans un communiqué de la Fédération Française de hockey sur glace. Cristobal Huet est une grosse valeur ajoutée pour le groupe de par son expertise, son expérience et sa personnalité. » Un staff technique remanié qui aura deux matchs pour s'étalonner en amont du TQO. En effet, les Bleus se déplaceront à Sarpsborg ce week-end pour deux matchs face à la Norvège qui permettront d'effectuer les derniers réglages avant une semaine de compétition cruciale pour le hockey sur glace français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.