Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 13h13
Le jury de course a décidé d'annuler le deuxième super-G féminin de Saint-Moritz (Suisse) programmé ce dimanche en raison des conditions climatiques.
Les skieuses ont longtemps espéré concourir ce dimanche pour le deuxième super-G de cette étape de Coupe du monde à Saint-Moritz en Suisse. Ou pas. En tous les cas, elles n'auront pas l'occasion de s'exprimer dans cette épreuve puisque celle-ci a été tout bonnement annulée ! Le jury de course, habilité à décider du déroulé de l'épreuve, a préféré ne pas faire partir les descendeuses pour des raisons de sécurité. En effet, le brouillard et une « météo capricieuse » ont condamné la bonne tenue de ce deuxième super-G ici en Suisse. La neige est tombée dans la nuit de samedi à dimanche mais les fortes rafales ressenties (plus de 50 km/h) aux abords de la piste ains qu'une visibilité « quasi nulle » selon les observateurs sur place ont incité le jury à jouer la carte de la prudence. À noter que ce super-G avait été décalé à trois reprises depuis le début de la journée de ce dimanche avant que la décision ne soit entérinée.
La bonne pioche pour Hütter
L'Équipe annonce également qu'en raison d'un créneau de diffusion TV estimé trop « réduit » vis-à-vis des deux courses masculines disputées à Alta Badia en Italie dans le même temps, le jury a estimé qu'il valait mieux ne pas redonner un nouvel horaire de départ et statuer pour l'annulation pure et simple de cette course. Comme indiqué dans nos colonnes samedi, Cornelia Hütter est donc la grande gagnante de cette épreuve de Saint-Moritz. L'Autrichienne, victorieuse en descente à Beaver Creek aux États-Unis la semaine dernière, s'est imposée devant la Suissesse Lara Gut-Behrami (+0''18) et l'Italienne Sofia Goggia (+0''33). À noter également que Lindsey Vonn, a pris une belle 14ème place tandis que Camille Cerutti a été la première Tricolore avec une 23ème place (+1''95).