Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 09h50
Ce vendredi, la Française Magda Wiet-Henin a été battue dès son entrée en lice dans la catégorie des -67kg. Un repêchage n'est plus possible, car l'Américaine Kristina Teachout, qui l'a battue, a ensuite été éliminée en quarts de finale.
Un petit tour et puis s'en va. Ce vendredi matin, la Française Magda Wiet-Henin, championne du monde en titre, a été battue dès son entrée en lice, en huitièmes de finale, dans la catégorie des -67kg, aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). La Française, tête de série n°4, n'a rien pu faire contre l'Américaine Kristina Teachout, tête de série n°13. Cette dernière s'est imposée (2-0). Le premier round est donc allé dans l'escarcelle de l'Américaine, même si cela fut serré (11-8). L'Américaine a commencé par un coup de pied à la tête, qui lui a rapporté 3 points. Une action revue à la vidéo, avant d'être validée. Kristina Teachout a enchaîné avec un coup de pied au corps (2 points), puis un nouveau coup de pied à la tête (3 points), pour mener déjà 8-0. La Française a ensuite réagi, pour revenir à 6-8, grâce à deux coups de pied à la tête. Dans la foulée, l'Américaine en a réussi un nouveau (11-6).
Wiet-Henin n'ira même pas en repêchages
A cinq secondes de la fin du premier round, la Tricolore a réussi un nouveau coup de pied au corps (2 points), pour sauver l'honneur, car l'écart était bel et bien fait (11-8). A ce moment-là, rien n'était perdu pour la Française. Mais le deuxième et dernier round a ensuite été à sens unique en faveur de la lauréate du jour (9-0). L'Américaine a récolté 4 premiers points, grâce à un coup de pied retourné sur le corps. Dans les dix dernières secondes, Kristina Teachout a terminé son combat, avec un coup de pied à la tête (3 points) puis un coup de pied au corps (2 points). Pour valider assez tranquillement sa qualification pour les quarts de finale. Son combat suivant s'est déroulé dans l'après-midi. Pour Magda Wiet-Henin, il s'agit d'une grosse déception, elle qui débarquait avec des ambitions élevées. La Française conservait, malgré tout, ses chances pour le repêchage, avant ensuite d'espérer une éventuelle médaille de bronze. Pour cela, son adversaire devait se qualifier en finale. L'Américaine n'a finalement pas passé le cap des quarts.