Marie Mahé, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 09h53
Ce samedi matin, en taekwondo, la Française Althéa Laurin s'est très aisément extraite des huitièmes de finale, dans la catégorie des +67kg.
Althéa Laurin a répondu présent. Ce samedi matin, du côté du Grand Palais, la Française, tête de série n°4, a très aisément remporté son huitième de finale contre la Tadjike Munira Abdusalomova, tête de série n°13 (2-0), dans la catégorie des +67kg en taekwondo. Cette rencontre a été à sens unique. La Française a remporté la première manche (3-0). Dans celle-ci, la Tricolore a attendu d'être à 1'09 de la fin, avant de placer sa première et seule banderille, à savoir un coup de pied à la tête, qui lui a rapporté 3 points. Suffisant pour boucler ce premier acte (3-0). Lors de la deuxième et dernière manche, la Tricolore a encore plus déroulé, puisqu'elle s'est imposée sur le score de 11-0.
Laurin disputera son quart ce samedi après-midi
Althéa Laurin a réussi un premier coup de pied à la tête, puis un deuxième qui a été vérifié et validé par la vidéo, pour mener, à ce moment-là, 6-0. Dans la foulée de cette vérification, la Française a enchaîné un troisième coup de pied à la tête (9-0), puis un quatrième et dernier (12-0). Alors qu'il ne restait que 49 secondes à jouer, après ce dernier coup, la Française a pu tranquillement gérer, face à une adversaire qui n'aura marqué aucun point dans ce combat. Althéa Laurin, qui fait partie des grandes favorites à la victoire dans sa catégorie, se qualifie donc pour les quarts de finale. Si la Tricolore ne connaît pas encore sa future adversaire, elle sait déjà qu'elle reviendra combattre ce samedi après-midi, à partir de 14h30.