Moyens : Golovkin de retour et toujours aussi ambitieux

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 07 avril 2022 à 14h35

Ce samedi, Gennady Golovkin va faire son retour sur le ring au Japon pour défier Ryota Murata. Ce combat sera une nouvelle étape pour lui avant de retrouver Saul « Canelo » Alvarez.

Ses fans attendaient ça depuis un long moment. Absent des rings depuis sa victoire en décembre 2020 contre le Polonais Kamil Szeremeta, Gennady Golovkin est enfin de retour. En effet, initialement prévu fin 2021, le combat opposant le Kazakh à au Japonais Ryota Murata pour l'unification des titres IBF et WBA se déroulera finalement ce samedi sur les terres de ce dernier à Saitama (au nord de Tokyo). Pour l'occasion, celui qui fêtera ses 40 ans ce vendredi a assuré qu'il serait « à la hauteur des attentes de tout le monde. » En conférence de presse, "GGG" a également déclaré : « Je n'ai jamais eu 40 ans auparavant, donc ce sera une nouvelle sensation pour moi. Nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer à ce combat, donc je pense que nous serons tous les deux en très bonne condition. » Murata est prévenu, Golovkin ne manque pas d'ambition pour son retour.


Golovkin ne veut pas penser à « Canelo »

Dernièrement, pour talkSPORT, l'intéressé avait évoqué ce combat et son futur, qui devrait passer par un 3eme affrontement face à Saul « Canelo » Alvarez, en septembre prochain. « Ryota Murata est un solide combattant. Il est un ancien champion olympique (2012), il est l'actuel détenteur d'un titre mondial et tout cela pour une raison évidemment, il l'a mérité. (...) Ça va être un événement formidable ! Ce sera un événement incroyable pour le monde de la boxe et la tenue de cet événement est quelque chose dont je suis impatient de vivre, a expliqué Golovkin (41-1-1, dont 36 par KO) avant de retrouver les rings au Japon. (...) Saul « Canelo » Alvarez ? Je crois que c'est trop tôt pour parler à propos de cela. Je crois que le temps viendra et nous allons être heureux de discuter de cela, mais pour l'instant c'est prématuré. Je pense que nous nous devons de focaliser sur nos combats à venir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.