Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 19h39
Teddy Riner et le PSG ont remporté la Ligue des champions de judo ce samedi aux dépens de l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0). Le champion olympique et le club de la capitale ont glané ensemble le plus grand titre manquant à leurs palmarès respectifs.
Attendue depuis tant d'années, la Ligue des champions est enfin entre les mains du PSG. N'en déplaise aux footballeurs ainsi qu'aux handballeurs de la capitale, le PSG Judo s'est adjugé le premier titre européen suprême de son histoire. Ce samedi au FDI Stadium, les Tricolores n'ont fait qu'une bouchée de l'Etoile Rouge de Belgrade en finale (4-0), grâce entre autres à acteur aussi prestigieux qu'inattendu : Teddy Riner. Alors que son contrat avait expiré le 31 août, un terrain d'entente a été trouvé durant la nuit de jeudi à vendredi afin de prolonger le triple champion olympique des lourds. Teddy Riner a ainsi pu faire le voyage dans l'Hérault où il n'a combattu qu'en finale.
Riner étoffe son palmarès au PSG
Bien que le Cubain Andy Granda l'a poussé dans ses retranchements, le Guadeloupéen s'est imposé après plus de huit minutes au jeu des pénalités à l'occasion de son premier combat depuis Paris 2024. Multiple champion olympique et mondial, il a ajouté à son palmarès la Ligue des champions disputée pour la première fois sous un format mixte. Cette nouvelle formule a donc permis à une autre immense championne de participer à ce triomphe continental. Engagée en +78kg, Roman Dicko a survolé ses combats (des quarts jusqu'à la finale), ne dépassant pas une minute sur le tatami. Faiza Mokdar en -57kg et le Japonais Tatsuki Ishihira (-73kg) ont eux aussi apporté un point au PSG durant cette finale qui restera dans les annales.