Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 14h40
Selon les informations de L'Equipe, Teddy Riner ne devrait pas participer à l'épreuve par équipes mixtes aux Championnats du monde de judo, mais seulement se concentrer sur l'épreuve individuelle.
Teddy Riner pourrait devoir faire certains choix. A en croire les informations du quotidien sportif français L'Equipe, le Français ne devrait pas participer à l'épreuve par équipes mixtes de l'édition 2023 des championnats du monde de judo, qui débutera à partir du dimanche 7 mai prochain, du côté de Doha au Qatar. Une épreuve prévue le dimanche 14 mai prochain. Pour pouvoir se concentrer sur son épreuve individuelle de ces mêmes Mondiaux, dans la catégorie des +100 kg. Une épreuve qui, quant à elle, débutera dès le samedi 13 mai prochain. Il s'agira de ces tous premiers championnats du monde depuis ceux disputés lors de l'année 2017. Pour son grand retour, six ans après, le Tricolore ne bénéficiera pas d'un statut de tête de série. Par conséquent, il n'aura pas le droit à un tableau « protégé ». Sa journée devrait être bien remplie.
Une première tentative de retour aux Mondiaux 2022 avortée
Et pas moins de six combats seront nécessaires si le décuple champion du monde dans la catégorie des lourds veut disputer la finale et se rapprocher encore un peu plus d'un nouveau titre de champion du monde. Pour ces Mondiaux, Joseph Terhec et Emre Sanal n'ont pas été retenus pour l'épreuve individuelle, mais, en revanche, bel et bien pour l'épreuve par équipes mixtes. Teddy Riner aurait déjà dû effectuer son grand retour aux championnats du monde de judo dès l'année dernière, au mois d'octobre 2022, du côté de l'Ouzbékistan. Avant finalement d'être contraint de déclarer forfait, en raison d'une très grosse entorse au niveau de la cheville droite. Une grave blessure contractée lors de l'été dernier, à l'occasion d'un stage effectué au Maroc. A ce sujet, lors d'un point presse effectué à l'Institut du judo à Paris et dans des propos rapportés par L'Equipe, il y a seulement quelques jours de cela, Teddy Riner avait confié : « La cheville tient bien. Je suis content tout va bien. »