Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 juin 2024 à 12h58
Pour son dernier match dans le championnat de France, Nikola Karabatic, qui arrêtera après les Jeux Olympiques de Paris, a remporté un nouveau titre avec le PSG face à Aix, et été honoré à la hauteur de son immense carrière.
Un hommage bien mérité. Vendredi soir, dans une Accor Arena pleine à craquer, avec 14 840 spectateurs, un record pour un match du championnat de France de handball, Nikola Karabatic, qui arrête sans regrets, a fait ses adieux en beauté au PSG et à l'élite française. Il a remporté son 16e titre de champion de France, le 9e avec un club parisien finalement vainqueur d'Aix après un match accroché (39-36). "Merci à Aix d'avoir fait de mon dernier match, un match difficile et pas un match de gala. J'ai vécu mon rêve d'être un des meilleurs joueurs du monde. Je crois au destin et au final, j'ai dépassé tous mes rêves. Je ne réalise même pas", a-t-il ensuite confié au micro, après avoir été honoré comme il se doit. La cérémonie de remise du trophée de champion de France a surtout donné lieu à une célébration de Nikola Karabatic, dont tous les coéquipiers, dont son petit frère Luka, ont enfilé un maillot avec son numéro, le 44, pour rendre hommage à celui qui a eu aussi eu droit à son tifo.
Et c'est son ami Novak Djokovic, à la veille de son affrontement face à Lorenzo Musetti au troisième tour de Roland-Garros, qui est venu remettre le trophée de champion, après s'être confié au micro de beIN Sports. "C'est un ami, je suis très heureux d'être ici ce soir. Il a une carrière exceptionnelle et c'est une légende totale", a déclaré le tennisman serbe, qui avait notamment à ses côtés Kristina Mladenovic, une proche de la famille Karabatic éliminée d'entrée à Roland et dont le père, ancien gardien de but de handball, a joué dans plusieurs clubs français. Jo-Wilfried Tsonga était également de la partie, ainsi que la triple championne olympique d'athlétisme Marie-José Pérec, le champion paralympique d'athlétisme Arnaud Assoumani ou encore le musicien Pascal Obispo. Et tous ont apprécié cette belle soirée, la dernière donc dans le championnat de France pour Nikola Karabatic, qui vise une quatrième médaille d'or olympique à domicile avant de raccrocher.