Paris 2024 - Handball (F) : Grandveau et Bouktit de retour avec les Bleues

Paris 2024 - Handball (F) : Grandveau et Bouktit de retour avec les Bleues ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 23h27

Léna Grandveau et Sarah Bouktit, légèrement blessées durant la campagne des Bleues aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ont réintégré le groupe d'Olivier Krumbholz. Les deux joueuses seront donc de la demi-finale ce jeudi contre la Suède.

L'équipe de France féminine de handball a glané sa qualification en demi-finale des Jeux Olympiques 2024 ce mardi aux dépens de l'Allemagne (26-23). Une rencontre observée depuis les tribunes du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq par Léna Grandveau et Sarah Bouktit. Deux joueuses reléguées au rang de remplaçantes afin de soigner des pépins physiques. Le repos octroyé par Olivier Krumbholz leur a permis de récupérer car celles-ci ont été réintégrées ce mercredi dans sa liste de 14 joueuses par le sélectionneur tricolore. Elles seront donc de la fête ce jeudi en demi-finale face à la Suède (coup d'envoi à 16h30).

Zaadi et Ondono retournent sur le banc

Naturellement, cette décision ne fait pas que des heureuses. La conséquence des réintégrations de Léna Grandveau et Sarah Bouktit au sein du groupe France renvoie Grace Zaadi et Oriane Ondono à un statut de réservistes. Les deux joueuses avaient déjà été désignées remplaçantes avant le début de Paris 2024. Oriane Ondono a été sollicitée lorsque Sarah Bouktit a contracté une blessure sans gravité à l'épaule contre le Brésil en match de poules. Quant à Grace Zaadi, elle a a suppléé Méline Nocandy dans un premier temps en début de compétition, avant de seconder Léna Grandveau après l'ultime match de groupe en raison d'une blessure à l'annulaire.

Âgées de 21 ans, Léna Grandveau et Sarah Bouktit n'avaient pas participé à la conquête du sacre olympique trois ans plus tôt à Tokyo. En revanche, elles ont toutes les deux fait partie de l'aventure menant les Bleues au titre mondial en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.