Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 23h10
Jeudi soir, Nantes s'est offert une soirée record en pulvérisant les Norvégiens de Kolstad (44-27) lors de la 4eme journée de Ligue des Champions. Jamais le "H" n'avait marqué autant de buts ni gagné un match sur un tel écart dans la compétition.
Des soirs comme celui de jeudi, le public de la H Arena rêverait d'en vivre à chaque sortie de Nantes. Euphorique pendant toute la durée de ce match comptant pour la 4eme journée de la Ligue des Champions, le "H" s'est offert une soirée de tous les records. Bourreau de l'équipe de Kolstad (44-27), présentée comme la plus mauvaise du groupe B sur le papier, Nantes a en effet non seulement pulvérisé les Norvégiens grâce notamment à une première mi-temps exceptionnelle (26-11 à la pause) mais il a également réussi l'exploit de signer à la fois la plus large victoire de son histoire dans la compétition, avec 17 buts d'écart à l'arrivée, mais aussi son total de buts le plus élevé dans un match depuis ses débuts dans l'épreuve, avec ces 44 buts marqués à cette équipe de Kolstad qui a tenté de fermer un peu mieux les vannes au retour des vestiaires mais s'est une nouvelle fois très vite effondrée face à la pression de Ligériens déchaînés.
Cela valait bien un podium
Avant jeudi, le "H" n'avait jamais dépassé les 42 buts en Ligue des Champions. Face aux Norvégiens, il en affichait déjà trente au bout de... 41 minutes de jeu. C'est dire comme cette équipe nantaise, en démonstration lors de cette partie, s'est promenée dans cette partie qui l'a vu prendre très vite le large. De la même façon, le "H" et ses deux meilleurs buteurs de la soirée, Aymeric Minne et Kauldi Odriozola (6 buts pour les deux hommes) ont su prendre très vite leur envol de nouveau, en seconde période alors que son entame de mi-temps s'était avéré légèrement brouillonne. Brièvement seulement néanmoins à l'image d'un Thibaud Briet (4 buts) qui a su retrouver le chemin des filets après quelques tentatives manquées tandis que Nicolas Tournat, revenu à Nantes alors qu'il lui restait trois ans de contrat à Kielce et très en verve lui aussi (5 buts) dans ce match, a le premier porté l'écart à 17 buts. Soirée parfaite (et donc record) pour Nantes, qui se replace à la troisième place (à égalité avec Kielce, 4eme). La cerise sur ce gâteau au goût exquis. La H Arena en redemande.