Ligue des champions (F/J2) : Brest en impose

Ligue des champions (F/J2) : Brest en impose ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 21h12

Brest s'est imposé dans les grandes largeurs chez les Monténégrines de Buducnost ce dimanche en Ligue des champions féminine de handball (22-35). Les Bretonnes caracolent en tête du groupe B après deux journées.

En déplacement au Monténégro chez Buducnost, Brest a enregistré un succès fleuve lors de la seconde journée de Ligue des champions féminine de handball (22-35). Avec pas moins de 13 marqueuses différentes, le BBH a fait parler sa force collective ce dimanche. Habituellement on ne peut plus prolifique, Pauletta Foppa n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois contrairement à Coralie Lassource et Oriane Ondono (4 buts). Les internationales françaises Méline Nocandy et Laura Kanor ont quant à elles respectivement inscrit 3 et 2 réalisations.

Dans cet exercice, la palme revient à la Russe transférée cet été des Vipers de Kristiansand, Anna Vyakhireva (5 buts) qui en a néanmoins marqué trois de moins que Jelena Vukcevic. Grâce notamment à quatre jets de 7 mètres victorieux, la demi-centre monténégrine a atteint les 8 buts. Mais cela est resté nettement insuffisant pour surclasser des Brestoises qui ont le vent en poupe en ce début de saison. Ce second succès sur la scène européenne les positionne en tête du groupe B, à égalité avec les tenantes du titre, les Hongroises de Gyor, l'unique autre formation en mesure de gagner ses deux premières rencontres.

La campagne en Ligue des champions se poursuivra samedi prochain pour Brest, à domicile face aux Danoises d'Esbjerg. Les troisièmes de l'édition précédente ont dominé ce week-end leurs compatriotes d'Odense (39-30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.