Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 22h33
Le PSG a dominé Chambéry d'un petit but ce samedi en Liqui Moly Starligue (34-33). Une rencontre marquée avant tout par la sortie sur blessure de Nikola Karabatic.
Six jours après son match nul concédé à domicile contre Toulouse (29-29), le PSG a une nouvelle fois été confronté à une opposition de qualité ce samedi à Coubertin. En match décalé de la 20eme journée de Liqui Moly Starliguie, les champions de France ont pourtant pris la mesure de Chambéry. Mais la fin de rencontre en boulet de canon des Savoyards les a fait échouer à une courte tête du club de la capitale (34-33). La faute principalement à deux acteurs qui ont marqué pas moins de 20 des 34 buts parisiens.
Crainte pour Karabatic ?
Elohim Prandi et Kamil Syprzak ont tous deux trouvé le chemin des filets à dix reprises. Le Néerlandais Luc Steins a de son côté fait mouche cinq fois, soit autant que l'Espagnol Ferran Sole. Dans la cage du PSG, le Danois Jannick Green et le Suédois Andreas Palicka se sont partagés le temps de jeu. Ils ont tous deux repoussé six tentatives chambériennes. Quant à Nikola Karabatic, il n'a passé que dix minutes sur le terrain. Il a quitté ses coéquipiers, touché au membre supérieur droit.
Au classement, le PSG demeure leader avec cinq longueurs d'avance sur Nantes. Chambéry a pour sa part enregistré une troisième défaite de rang le clouant à la 9eme place.