Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 18h42
Coéquipières en équipe de France avec qui elles ont raflé le titre mondial deux semaines auparavant, Orlane Kanor et Laura Glauser évolueront ensemble en club à partir de la saison prochaine.
Actrices majeures du titre de championnes du monde de handball des Bleues acquis deux semaines auparavant, Orlane Kanor et Laura Glauser ont décidé d'évoluer ensemble en club à partir de la saison prochaine. Ferencvaros, vice-champion d'Europe, ambitionne de s'adjuger la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Ces deux arguments de poids aideront la formation hongroise dans sa quête à partir de l'été 2024. Coéquipières par le passé à Metz, les deux joueuses avaient gagné ensemble le championnat de France en 2018. L'année précédente elles avaient réalisé le doublé Coupe-Championnat.
Titrées à plusieurs reprises sur la scène internationale avec l'équipe de France, les deux femmes n'ont toutefois toujours pas connu la joie d'une consécration européenne en club. Orlane Kanor évolue depuis l'année dernière au Rapid Bucarest. Laura Glauser garde quant à elle la cage d'un autre club de la capitale roumaine, le CSM Bucarest. Elle y fait équipe avec une autre championne du monde, Grace Zaadi qui a de son côté fait le choix quelques jours plus tôt d'exporter son talent à Ljubljana la saison prochaine.
En parallèle de ces deux arrivées de choix, Ferencvaros a également recruté deux joueuses russes. La demi-centre Daria Dmitrieva, en provenance de Ljubljana, et l'arrière droite de Brest, Valeriia Maslova, ont elles aussi accordé leur préférence au club hongrois. La durée des contrats des quatre joueuses n'a pas filtré.