Euro (H)/Mem : «Pas du tout ce que l'on espérait»

Euro (H)/Mem : «Pas du tout ce que l'on espérait» ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 15 janvier 2024 à 11h24

Après le match nul concédé face à la Suisse (26-26), dimanche lors de la deuxième sortie des Bleus dans cet Euro en Allemagne, Dika Mem ne cachait pas sa déception. L'arrière droit français rappelle toutefois qu'une victoire mardi face aux Allemands ferait oublier ce résultat décevant.

Face à une équipe suisse étrillée (27-14) trois jours plus tôt face à l'Allemagne, les Bleus étaient les immenses favoris du match de dimanche soir, le deuxième pour l'équipe de France dans cet Euro. A la surprise générale, les joueurs de Guillaume Gille ont pourtant été tenus en échec (26-26) dimanche soir face à des Helvètes emmenés par la star adverse Andy Schmid éblouissant. Les Français auraient même pu s'incliner dans les dernières secondes, la Suisse ayant eu la balle pour arracher la victoire, sans parvenir pour autant à en profiter. Pour Dika Mem, ce match nul constitue assurément une grosse déception. "Au vu de l'équipe et de l'objectif que l'on a, on se devait de gagner aujourd'hui (dimanche). Après, on a joué contre une belle équipe, leur gardien a été super performant. On a été à plusieurs reprises à +2 ou +3 mais on n'a pas su gérer les ballons, donc ça a donné un match nul, mais c'est clair que ce n'est pas du tout ce que l'on espérait", ne cachait pas l'arrière droit des champions olympiques, qui regrettait en premier lieu au micro de beIN Sports après la rencontre le manque d'adresse de l'équipe devant la cage d'un Nikola Portner impérial.

Mem : "On a notre destin entre les mains"

"On a une équipe avec beaucoup de talent et beaucoup de bons joueurs, on travaille tous les jours à l'entraînement pour trouver des solutions en attaque. Ce soir, on a eu des décalages, des tirs pivot, des penalties, on a juste pas mis les buts. Il faut revoir la vidéo, mais c'est sûr que l'on a beaucoup raté." Les Bleus doivent assurément une revanche à leurs supporters, et cela tombe bien, car le prochain match opposera les Tricolores à l'Allemagne, pays hôte. En cas de succès, la France serait qualifiée pour le tour principal, qu'elle aborderait de surcroît à la première place avec deux points. "Le focus est sur l'Allemagne, confirme Mem. On a notre destin entre les mains. On va jouer une superbe équipe qui joue à domicile, mais on a l'habitude de jouer ce genre de matchs et on va tout donner. La compétition n'est pas terminée, on est encore dans le coup." Mais un coup, les Bleus en ont pris un sur la tête dimanche. Il faut juste espérer qu'il s'agira du dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.