Euro 2024 : Les Bleus ont frisé la correctionnelle

Euro 2024 : Les Bleus ont frisé la correctionnelle ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 19h45

Les Bleus ont évité la catastrophe face à la Suisse à l'Euro de handball (26-26), les Helvètes ont même failli gagner dans les ultimes instants du match.

Après avoir remporté le match d'ouverture de l'Euro de handball face à la Macédoine du Nord (39-29), l'équipe de France a fait le plein de confiance. Ce dimanche au moment d'affronter la Suisse, les Bleus faisaient naturellement office de grandissime favori face à la modeste équipe de Suisse. Un adversaire battu très nettement par l'Allemagne (27-14). Or, le sport n'est pas une science exacte et les hommes de Guillaume Gille l'ont appris à leurs dépens. Accrochés de bout en bout, ils n'ont jamais réussi à se détacher au score.

Une contre-performance dont le coupable principal se nomme Nikola Portner. Le gardien de but a repoussé un nombre incroyable de tirs tricolores (10 parades). Et lorsqu'il n'a pas été impérial, il a eu la baraka. Dans la dernière minute, le jet de 7 mètres de Melvyn Richardson s'est fracassé contre son poteau ! Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, la Suisse a alors bénéficié d'une balle de match. Une parade de Samir Bellahcene face à la tentative d'Andy Schmid a évité aux champions olympiques une défaite qui aurait fait désordre (26-26).

La qualification se jouera mardi

Menant de quatre buts en seconde période, les Français n'ont donc pas été en mesure de résister au retour des Suisses, portés par l'homme du match, Lukas Laube. Le pivot a trouvé le chemin des filets à neuf reprises ! Côté français, Dicka Mem (7 buts) et Ludovic Fabregas (6 buts) n'ont pas fait mieux. Au classement du groupe A, les Bleus sont toutefois leaders en attendant le match de l'Allemagne contre la Macédoine du Nord. La qualification n'est donc pas compromise mais elle pourrait échapper à la France pourtant reversée dans une poule largement à sa portée. Les Bleus défieront le pays organisateur, l'Allemagne, ce mardi (coup d'envoi à 20h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.