Supercoupe d'Europe (F) : Williams et Badiane titrées

Supercoupe d'Europe (F) : Williams et Badiane titrées ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 19h54

Les Françaises Marième Badiane et Gabby Williams ont remporté la Supercoupe d'Europe féminine de basket avec le Fenerbahce contre le Besiktas (79-63). Cerise sur le gâteau pour la dernière citée, elle a été élue MVP de la rencontre.

Censée se tenir ce mercredi, la Supercoupe d'Europe de basket féminin a eu lieu ce jeudi à huis clos. En raison de jets de projectiles et une atmosphère on ne peut plus délétère entre les fans de Besiktas et du Fenerbahce, les deux clubs stambouliotes ont finalement dû revenir sur le parquet ce jeudi et cette opposition 100% turque a vu les dernières vainqueurs de l'Euroligue triompher (79-63). Jouant 24 minutes, Marième Badiane a apporté sa pierre à l'édifice, cumulant 10 points, 3 rebonds et 2 passes.

Mais sa compatriote Gabby Williams, recrutée à l'intersaison par le Fenerbahce, lui a volé la vedette. L'ancienne joueuse de l'Asvel a été élue MVP tant elle a pesé sur la rencontre au-delà de sa ligne de statistiques affichant 11 points, 7 rebonds et 5 passes. En face, l'Américaine Khaalia Hillsman aurait pu postuler à l'obtention de cette décoration personnelle, terminant la rencontre en double-double (20 points, 11 rebonds). C'est déjà le premier titre cette saison pour l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France, Valérie Garnier, et ses joueuses, favorites à leur propre succession en Euroligue.

Williams, des des débuts soignés au Fenerbahce

Gabby Williams vit pour sa part des débuts de rêve avec sa nouvelle formation. Médaillée d'argent au mois d'août aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleues, elle a par la suite pris la direction de Seattle avec qui elle a disputé 14 matchs de WNBA. Mais il y a neuf jours, le Storm a été éliminé en quart de finale par les Aces de Las Vegas, précipitant la fin de l'aventure américaine de l'ailière tricolore, de retour sur le vieux-continent donc, mais non moins animée d'une immense ambition de rafler des titres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.