San Antonio : Popovich sort du silence

San Antonio : Popovich sort du silence ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 17 décembre 2024 à 10h43

Victime d'un accident vasculaire cérébral le 2 novembre dernier, Gregg Popovich a adressé ce lundi ses premiers mots depuis cet AVC, qualifié de "léger". Le légendaire manager des Spurs a pris la parole via un communiqué de la franchise texane.

Gregg Popovich sort du silence. Victime d'un accident vasculaire cérébral le 2 novembre dernier à l'ATamp;T Center, la salle de son équipe de San Antonio, avant une victoire à domicile contre les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert, le mythique coach des Spurs ne s'était pas exprimé depuis son AVC, décrit par la suite comme un AVC "léger". "Pop" est sorti de son silence ce mardi via un communiqué publié par la franchise texane sur son site officiel. "Ces six semaines ont été assurément inattendues pour ma famille comme pour moi-même", avoue notamment l'entraîneur de 75 ans, véritable légende à San Antonio, mais aussi dans tous les Etats-Unis, lui qui a également été le coach de Team USA. Deux semaines après que sa franchise a indiqué que le technicien était "en progrès", le natif d'East Chicago, dans l'Indiana, se dit surtout profondément touché par toutes les marques d'affection et de soutien qu'il a reçue depuis début novembre. C'est d'ailleurs aussi et surtout pour cette raison qu'il a souhaité s'exprimer pour la première fois. "Eternellement reconnaissant", Popovich, remplacé depuis le 2 novembre sur le banc de San Antonio par son adjoint Mitch Johnson (38 ans), tenait en effet vivement à "prendre un moment" afin de faire part "de la meilleure manière possible" de cet "élan de soutien bouleversant, dans le bon sens du terme" auquel l'intéressé ne s'attendait manifestement pas.

Pas de date de retour pour le moment

Pour cette même manifestation d'amour et de bienveillance, l'entraîneur de Victor Wembanyama sous les couleurs texanes tient à remercier "toute la magnifique communauté de l'ensemble de l'organisation des Spurs, de (sa) famille et de (nos) amis". En ce qui concerne son retour sur le banc, le coach ayant conquis cinq bagues de champion avec San Antonio, dont quatre avec Tony Parker sous ses ordres, préfère ne pas donner de date pour le moment. "Personne n'est davantage enthousiaste à l'idée de me revoir sur le banc que les talentueux individus qui ont mené mon processus de rééducation. Ils ont vite compris que j'étais loin d'être facile à coacher", confie néanmoins le grand absent du moment chez ces Spurs qu'il dirige depuis maintenant vingt-neuf saisons, non sans une pointe d'humour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.