Marie Mahé, Media365, publié le mardi 16 avril 2024 à 08h40
Selon les informations d'ESPN, onze des douze joueurs américains sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont connus. Les stars seront du voyage, comme Kevin Durant, Stephen Curry ou bien encore LeBron James.
La grosse armada est de sortie ! Selon les informations d'ESPN, onze des douze joueurs américains sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août) sont d'ores et déjà connus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Team USA, dont le sélectionneur n'est autre que Steve Kerr, a décidé de s'appuyer sur les plus grands stars de la NBA. Ce qui donne une liste exceptionnelle. Avec, comme chefs de fils, Kevin Durant, Stephen Curry ou bien encore LeBron James. La participation de ces trois hommes n'est finalement pas une surprise, dans la mesure où ils avaient fait part, dès le mois d'octobre dernier, de leur envie de pouvoir disputer ce grand rendez-vous. Les autres noms annoncés ne sont pas plus surprenants que les trois premiers. Et ils font également partie des stars actuelles de la NBA. En effet, il s'agit de Joel Embiid, Anthony Davis, Jayson Tatum, Devin Booker, Anthony Edwards, Bam Adebayo, Tyrese Haliburton ou bien encore Jrue Holiday. Des rumeurs circulent déjà avec une très grande insistance concernant le futur douzième homme, en sachant qu'une pré-sélection de 41 noms avait, dans un premier temps, été annoncée, lors du mois de janvier dernier.
Les noms de Leonard, Brunson, Bridges, Banchero circulent pour être aussi sélectionnés
C'est le nom de l'ailier Kawhi Leonard qui semble ressortir le plus, selon les informations de The Athletic. Encore une grande star de la prestigieuse Ligue de basket, même si l'actuel pensionnaire de la franchise des Clippers de Los Angeles est blessé à un genou. Jalen Brunson, Mikal Bridges et Paolo Banchero peuvent également être une solution. Team USA s'apprête donc à débarquer au sein de la capitale française avec une véritable armada, qui pourrait, d'ailleurs, ne rien avoir à envier aux sélections américaines de Jeux Olympiques précédents, comme par exemple en 1992, 2008 ou bien encore 2012. Les adversaires de Team USA, très grande favorite pour une cinquième médaille d'or consécutive, savent désormais à quoi s'attendre. Les Américains seront dans la poule C, avec la Serbie, le Soudan du Sud et le vainqueur du Tournoi de qualification olympique de San Juan, soit l'Italie, Porto Rico, Bahreïn, la Lituanie, le Mexique ou bien encore la Côte d'Ivoire. Le tournoi olympique de basket se déroulera du côté de Lille, au stade Pierre-Mauroy, avant de se poursuivre à Paris, au Palais omnisports de Paris-Bercy, nommé Arena Bercy pour cette grande occasion.