Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 août 2024 à 10h08
Les souvenirs du regretté Kobe Bryant continuent à atteindre des sommes folles aux enchères. Une carte de l'ancienne star des Lakers a ainsi été vendue 1,6 million de dollars.
Décédé le 26 janvier 2020 dans un accident d'hélicoptère à côté de Los Angeles, Kobe Bryant fait toujours autant recette. Au début du mois, c'est le casier de vestiaire de l'ancienne superstar des Lakers qui était parti pour près de 2,9 millions de dollars (2,6 millions d'euros). Et ce quelques semaines après la vente - polémique - d'une de ses bagues de champion pour 927 200 dollars (un peu plus de 856 000 euros). Samedi dernier, la maison Goldin Auctions a annoncé la vente aux enchères d'une carte du regretté « Black Mamba », datant de la saison 2003-2004, pour 1,6 million de dollars (1,45 million d'euros) ! Une carte de la marque Upper Deck avec l'autographe de Bryant, et le logo de la NBA, qu'il portait sur son maillot lors de cette saison qui avait vu les Angelenos atteindre à nouveau les Finales mais s'incliner sur la dernière marche face aux Detroit Pistons.
Bientôt des nouvelles chaussures
Nommé dans la première équipe All-NBA ainsi que celle des meilleurs défenseurs de la Ligue, il avait tourné à 24 points, 5,5 rebonds et 5,1 passes de moyenne lors de cet exercice 2003-2004. Et les hommages continuent à se multiplier pour celui qui est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA. En mars dernier c'est une statue de Kobe Bryant, représenté aux côtés de sa fille Vanessa, également décédée dans ce tragique accident qui avait aussi coûté la mort à sept autres personnes, qui a été dévoilée devant la Crypto.com Arena, antre de l'historique franchise californienne. Une statue entachée de plusieurs fautes d'orthographe, des erreurs depuis corrigées. Par ailleurs, Nike, son équipementier historique, va mettre en vente une nouvelle paire de chaussures de sa gamme, les Halo Nike Kobe 9 Elite Protro. Des sneakers qui seront disponibles vendredi, le 23 août, le jour où il aurait dû célébrer son 46e anniversaire.