Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 10h00
Ce mardi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Minnesota Timberwolves se sont imposés sur le parquet des Los Angeles Clippers (100-118). Rudy Gobert est sorti, touché aux côtes. Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama se sont inclinés, de peu, contre les Houston Rockets (101-103).
Minnesota est passé par toutes les émotions. Ce mardi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Timberwolves se sont imposés sur la parquet des Los Angeles Clippers (100-118). Dans le deuxième quart-temps, les visiteurs ont pourtant compté jusqu'à 22 points d'avance (57-35). A la pause, les Timberwolves étaient déjà revenus à huit unités (63-55), grâce à un 6-20. A la fin du troisième et avant-dernier quart-temps, Minnesota avait tout renversé, sous la houlette, notamment, d'Anthony Edwards (37 points). Une rencontre que le pivot français Rudy Gobert (8 points, 11 rebonds, 3 passes décisives) n'a pas pu finir, après être sorti juste avant la fin, visiblement touché au niveau des côtes. Lors d'une action défensive, au duel avec le Croate Ivica Zubac, Gobert a été victime d'une chute spectaculaire. Si le Tricolore avait, dans un premier temps, repris sa place sur le parquet, il a finalement pris la direction du vestiaire, en se touchant les côtes. Au classement de la conférence Ouest, Minnesota est troisième, juste devant Los Angeles, quatrième. Les San Antonio Spurs ont été à la lutte jusqu'au bout, mais, finalement, ce sont les Houston Rockets qui se sont imposés (101-103).
Boston dans un fauteuil
Le Français Victor Wembanyama termine en double-double (13 points, 10 rebonds, 6 passes décisives). Dans le même temps, l'Oklahoma City Thunder, en tête du classement de la conférence Ouest, s'est incliné sur son parquet, contre les Indiana Pacers (111-121). Malgré Shai Gilgeous-Alexander (30 points). Avec 45 victoires pour 20 défaites, OKC a le même bilan que le tenant du titre, les Denver Nuggets. A l'Est, les Boston Celtics, leaders du classement de la conférence, ont largement battu le Utah Jazz, à l'extérieur (107-123), grâce notamment à Jayson Tatum (38 points) et malgré les absences de Kristaps Porzingis, Jaylen Brown et Al Horford. Dans les autres résultats de la soirée, les New York Knicks ont aisément disposé des Philadelphia 76ers (106-79). Chez les visiteurs, le Français Nicolas Batum termine avec 2 rebonds. Les Memphis Grizzlies ont pris le meilleur sur les Washington Wizards (109-97). Le Français Bilal Coulibaly a compilé 11 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. Enfin, les Sacramento Kings ont surpris les Milwaukee Bucks (129-94).