Marie Mahé, Media365, publié le samedi 14 octobre 2023 à 08h40
Ce vendredi soir, dans le cadre de la présaison de NBA, les San Antonio Spurs ont battu le Miami Heat (120-104). Avec un grand Victor Wembanyama (23 points).
Victor Wembanyama est en forme. Ce vendredi soir, dans le cadre de la présaison de NBA, la franchise des Spurs de San Antonio s'est imposée contre celle du Heat de Miami (120-104), du côté du Frost Bank Center. A cette occasion, le basketteur a donc eu l'occasion de s'illustrer, pour ce deuxième match, le tout premier à domicile. Le Français a terminé meilleur marqueur des siens mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 23 points, 4 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres en 23 minutes de jeu. Le Tricolore a notamment pu s'appuyer sur Jeremy Sochan (10 points, 6 rebonds), aujourd'hui âgé de seulement 20 ans, utilisé au poste de meneur. Mais également sur Devin Vassell (21 points). Wembanyama a effectué plusieurs actions de très grande classe, pour le plus grand bonheur des observateurs et des supporters présents dans la salle.
Golden State a battu les Lakers
Parfois, la maladresse a malgré tout été au rendez-vous, notamment en ce qui concerne les tirs à trois-points (1/5). Mais, cette fois, San Antonio a donc su gagner, contrairement à lundi à Oklahoma City, contre le Thunder (122-121). Même si, ce jour-là, le Français avait déjà terminé meilleur marqueur des siens (20 points). Ce vendredi soir, c'est à la toute fin du troisième et avant-dernier quart-temps que l'international tricolore a cédé sa place. Pour cette nouvelle rencontre, toujours ce vendredi soir, en face, les titulaires habituels du Heat de Miami avaient été laissés au repos. San Antonio a rendez-vous ce lundi soir pour son troisième match de présaison. Ce sera encore à domicile, mais cette fois contre la franchise des Rockets de Houston. Ce vendredi soir, une autre rencontre avait lieu. La franchise des Warriors de Golden State est allée s'imposer chez celle des Lakers de Los Angeles (125-129).