Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 08h00
Ce samedi soir, les Los Angeles Lakers ont écrasé les Golden State Warriors (127-97) et mènent désormais 2-1 dans cette demi-finale de la conférence Ouest des play-offs de NBA.
Une série qui s'annonce particulièrement indécise. Ce samedi soir, dans le cadre du match 3 des demi-finales de la conférence Ouest des play-offs de NBA, les Lakers de Los Angeles ont très largement battu les Warriors de Golden State (127-97). Pour mener désormais 2-1 dans cette toute nouvelle série. Le tout portés par un homme en particulier. A savoir l'Américain Anthony Davis, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 25 points, 13 rebonds et 3 passes décisives. En face, le meilleur marqueur des visiteurs, qui finit également deuxième marqueur de cette rencontre, a été l'Américain Stephen Currry (23 points, 4 rebonds, 3 passes décisives). Mais il n'a clairement pas suffi. Dès l'entame de cette toute nouvelle rencontre, la franchise basée du côté de Los Angeles a pris les commandes, au niveau du tableau d'affichage.
Golden State a pourtant réussi à mener plus d'une fois
Dans le premier quart-temps, son avance n'est, toutefois, pas allée au-delà des +7. Ce qui a permis à Golden State de passer devant. Et, grâce à un ultime 8-0, de mener, à son tour, de sept longueurs (23-30), à l'issue de ce fameux même premier quart-temps. Au début du deuxième quart-temps, les Warriors ont continué sur leur lancée, et ont même compté jusqu'à onze points d'avance (29-40). Avant que Los Angeles ne réagisse et ne repasse devant, grâce à un cinglant 13-0. A la pause, ce sont les Lakers qui possédaient une avance de +11 (59-48). A parti du troisième et avant-dernier quart-temps, les locaux ont fait cavaliers seuls. Leur avance a même atteint les +20 (86-66), puis les +34 (121-87), dans le quatrième et dernier quart-temps. Avant de stabiliser définitivement à +30 (127-97). Le duel va évidemment se poursuivre entre les deux franchises. Leur prochain rendez-vous est prévu pour ce lundi soir, toujours du côté de Los Angeles.