Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 19h15
Kawhi Leonard n'a pas fait le voyage à Denver avec les Clippers mercredi, la star de la franchise californienne a mis le cap sur Los Angeles pour rejoindre sa famille, évacuée en raison des terribles incendies qui ravagent actuellement la Cité des Anges et toute la région.
Kawhi Leonard n'a probablement pas du tout le coeur - ni encore moins la tête - au basket actuellement. Une fois n'est pas coutume, la superstar des Clippers a d'ailleurs fait une infidélité aux parquets de NBA alors qu'elle était parfaitement en état de jouer, ce mercredi à l'occasion du déplacement de la franchise de Los Angeles sur le parquet de Denver (NDLR : Les Nuggets l'ont emporté largement : 126-103). Tandis que ses coéquipier mettaient le cap sur le Colorado pour y défier le triple MVP Nikola Jokic et les anciens champions, Leonard, lui, a pris à la hâte la direction de L.A pour y rejoindre sa famille. En raison des terribles incendies qui ravagent actuellement la Cité des Anges et sa région, l'ailier All Star de 33 ans et ses proches, au même titre que des milliers d'habitants (NDLR : Ces incendies, d'une violence rare, ont déjà fait cinq morts) dont les autorités américaines ont organisé le déplacement, mais aussi de la famille de Steve Kerr, le manager de Golden State, ou l'entraîneur des Lakers JJ Reddick, ont en effet dû fuir leur habitation.
Kerr : "Le jeu est secondaire par rapport à ça"
L'ancien coéquipier de Tony Parker chez les Spurs et ses proches, comme beaucoup de stars locales, résident dans le quartier huppé de Pacific Palisades, au nord-ouest de la ville, à savoir l'un des endroits les plus touchés par ces incendies, qui ont dévasté les lieux. Un drame qui a amené la star des Lakers LeBron James à demander des prières à tout le monde sur Twitter : "Prions pour tous les habitants du sud de la Californie". Kerr, dont la mère a été évacuée, a lui aussi reconnu, devant la presse, qu'il ne se voyait pas jouer au basket étant donné le contexte actuel. "Le jeu est de toute évidence secondaire par rapport à ça comme à beaucoup de choses dans la vie." Leonard ne démentira pas. La situation a d'ailleurs amené la NBA à reporter le match entre les Lakers et Charlotte, qui devait se tenir mercredi soir à la Crypto.com Arena.