Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 19 décembre 2022 à 08h30
Blessé au pied droit vendredi lors de la victoire de son équipe face à Denver, Anthony Davis est à l'arrêt de nouveau. Le pivot des Lakers, sensationnel depuis le début de la saison, sera absent un mois dans le meilleur des cas.
Bien obligées d'avouer que le fragile pivot des Lakers était redevenu, et de loin, le meilleur joueur de NBA, les mauvaises langues avaient néanmoins cru bon de rappeler qu'il ne fallait pas trop se faire d'illusion et qu'Anthony Davis allait très vite se blesser de nouveau et donc retomber dans ses travers. Les détracteurs de l'ancien intérieur des Pelicans avaient vu juste. A peine le temps de s'attarder sur les stats complètement dingues de Davis (qui tournait à 27.4 points, 12.1 rebonds et 2.1 contre de moyenne par match) depuis le début de la saison ou de croiser les doigts pour qu'il puisse enfin enchaîner les mois sans pépin que le plus célèbre monosourcil de la ligue a rechuté. Blessé au pied droit vendredi dernier sur un drive presque anodin ligne de fond lors de la large victoire (126-108) de son équipe face à Denver, "AD", mal retombé après que Nikola Jokic l'a heurté, devrait être absent un mois dans le meilleur des cas. Plus exactement, les avis divergent.
Pour l'instant, les Lakers continuent de gagner, mais pour combien de temps ?
Ainsi, si pour The Athletic, Davis sera absent un mois, ESPN, de son côté, se montre légèrement plus rassurant en parlant d'une indisponibilité de "plusieurs semaines". Tout dépendra de si la blessure de Davis est ligamentaire ou osseuse. Quoi qu'il en soit, voici de nouveau les Lakers privés de celui sans qui les Lakers, aujourd'hui 12emes du classement, n'auraient pas pu remonter de cette façon, sachant qu'ils s'étaient un moment retrouvé derniers. Dimanche, les Californiens ont d'ailleurs été à deux doigts de redécouvrir les conséquences fâcheuses de la vie sans Davis, contre Washington. La franchise la plus titrée de l'histoire s'est imposée de deux points (119-117) sur un panier inscrit à sept secondes de la fin et consécutif à un ballon presque perdu par LeBron James (33 points, 9 passes, 7 rebonds), qui a finalement réussi à le conserver et à servir Bryant. Sans Davis, cela pourrait toutefois ne pas sourire comme ça à chaque fois aux Lakers.