Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 04 février 2021 à 21h37
La NBA a dévoilé jeudi soir les premiers résultats des votes. A l'Est, Kevin Durant recueille le plus de voix, tandis que LeBron James domine les suffrages à l'Ouest. Rudy Gobert n'apparaît nulle part.
LeBron James et Kevin Durant mènent la danse. Lors d'une journée qui avait vu la Grande Ligue confirmer un peu plus tôt qu'un All Star Game aurait bien lieu en 2021, et qu'il se déroulerait bien comme annoncé le 7 mars prochain à Atlanta, avec au menu en plus du match trois des traditionnels concours les plus attendus chaque année, à savoir le concours de dunks, le concours à trois points et le skills challenge, la NBA a dévoilé un premier pointage sur les votes. Avec 2 302 705 suffrages, Kevin Durant (Brooklyn) arrive en tête, devant l'autre immense favori LeBron James (Lakers) (2 288 676). Sans surprise là non plus, le premier domine les votes à l'Est, tandis que le second arrive pour le moment largement en tête à l'Ouest, sachant que ce All Star Game devrait marquer le grand retour de l'opposition entre une équipe constituée des joueurs les plus appréciés de la Conférence Est face à ceux de l'Ouest que les fans aiment le plus là aussi, avec en toile de fond la fin (définitive ?) de la Team Giannis contre la Team LeBron.
Gobert hors des radars
A noter que les votants peuvent apporter une voix à trois joueurs « frontcourt », catégorie regroupant les ailiers et les pivots, et une voix à deux joueurs des postes arrières (« guards »). En ce qui concerne cette seconde catégorie, Stephen Curry (Golden State) domine pour l'instant les suffrages à l'Ouest (2 113 178). Bradley Beal (Washington), quant à lui, fait la course en tête à l'Est, avec 1 273 817 votes. Si les votes en restaient là, le cinq majeur de l'équipe de l'Est serait donc constitué de Kevin Durant, Bradley Beal, Kyrie Irving, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid. Dans le camp d'en face, l'équipe de l'Ouest, elle, se présenterait dans la composition suivante : LeBron James, Stephen Curry, Nikola Jokic, Luka Doncic et Kawhi Leonard. Rudy Gobert, pourtant en tête de la NBA avec Utah et auteur d'un excellent début de saison, n'apparaît pas dans les suffrages dévoilés jeudi. Le prochain pointage sera fait jeudi prochain. Les titulaires des deux équipes seront, eux, communiqués le 18 février, et les remplaçants, cinq jours plus tard (le 23 février).