Blois : Un supporter de Nanterre vole le maillot de Johnson, empêché de jouer

Blois : Un supporter de Nanterre vole le maillot de Johnson, empêché de jouer©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 21h49

Tyren Johnson a connu une sacrée mésaventure samedi, à l'occasion du match entre Blois et Nanterre (31eme journée de Betclic Elite).

Un supporter de Nanterre a réussi, samedi avant le match contre Blois, à voler le maillot d'un adversaire qui était disposé sur le banc de l'équipe adverse lors de l'échauffement. Celui-ci a pu s'approcher en faisant mine (ou pas) de prendre des photos, tout en enrobant la tunique en question, celle de Tyren Johnson, avec son blouson (d'après les informations rapportées par nos confrères de France 3). Celui-ci devait être titulaire et n'a pas pu démarrer le match à cause de ce fâcheux contretemps, puis il n'est entré qu'à la troisième minute de jeu avec le t-shirt de son coéquipier Maxime Sconard, qui n'affiche pas tout à fait les mêmes mensurations mais avait déclaré forfait à la dernière minute, ce qui avait pu permettre de récupérer le maillot à la hâte...


Si les tailles ne sont pas si éloignées, 1,95 m pour l'arrière et 2,02 m pour l'ailier fort américain, c'est plutôt la carrure de ce dernier qui flottait un peu dans le textile habituel de son partenaire. "Il aurait oublié son maillot que ça ne me surprendrait pas", lâchait en direct le consultant Frédéric Weis, qui avait permis au club de Blois de répondre dès la soirée de la rencontre : "Tyren Johnson n'avait pas oublié son maillot à Blois. On lui a dérobé pendant l'échauffement." Le maillot a fini par être rendu, grâce notamment à l'aide active du club de Nanterre qui a permis de retrouver le voleur parmi les rangs de ses propres fans, après s'être appuyé sur les images de diffusion de la rencontre. La restitution a pu avoir lieu à 22h45, soit plus de trois heures après l'incident (le match avait débuté à 20h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.