WRC : Sesks fera une pige au Chili

WRC : Sesks fera une pige au Chili ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 27 août 2024 à 17h05

Grâce notamment à l'engagement financier du promoteur du WRC, le pilote letton Martins Sesks sera au départ du rallye du Chili avec une Ford Puma Rally1.

Martins Sesks va une nouvelle fois connaître les sensations d'une Rally1 cette saison. Habitué du championnat d'Europe des rallyes, le pilote letton a déjà fait deux apparitions en WRC cette saison. Après avoir pris la cinquième place en Pologne au volant d'une Ford Puma délestée du système hybride, le pilote de 24 ans est allé chercher la septième place devant son public, cette fois avec un prototype au maximum de ses possibilités. Grâce notamment au soutien financier du promoteur du championnat du monde, Martins Sesks prendra le départ du rallye du Chili, onzième manche de la saison, prévue du 26 au 29 septembre prochains. « Nous pensons que son avenir en WRC est particulièrement brillant, a confié le directeur de WRC Promoter Peter Thul. Soutenir la nouvelle génération est crucial pour la croissance et l'enthousiasme continus du WRC, et notre engagement à encourager les jeunes talents reste plus fort que jamais. » Comme lors du rallye de Pologne, Martins Sesks prendra le volant d'une Ford Puma Rally1 sans système hybride.

Sesks : « Un véritable défi »

Toutefois, le Letton compte bien démontrer un peu plus son coup de volant. « Ce sera un véritable défi, surtout avec une Rally1 non hybride sur une épreuve comme celle-ci, avec une surface terre plus lente et à haute altitude, ce qui est difficile à la fois pour la voiture et le pilote, a confié celui qui fera équipe avec Adrien Fourmaux et Grégoire Munster au sein de l'écurie Ford M-Sport. Ce sera exigeant mais nous aimons relever des défis. Une fois de plus, nous serons les outsiders, sur un rallye que nous ne connaissons pas et avec une voiture non hybride. Mais je crois que nous sommes prêts et que tout le monde est motivé pour donner le meilleur de soi-même. » Le patron de l'écurie britannique Richard Millener ne cache pas que « ce sera sans doute un rallye difficile » pour Martins Sesks, mais il y voit « une formidable opportunité pour lui de démontrer sa polyvalence et de s'affirmer comme un talent pour l'avenir ». A lui de saisir cette chance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.