Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 10h27
Le pilote français Adrien Fourmaux (29 ans) s'est engagé pour la saison prochaine avec Hyundai en WRC, où il sera titulaire aux côtés des champions du monde Thierry Neuville et Ott Tänak.
Il y aura bien un pilote français titulaire à plein temps en WRC la saison prochaine ! Alors que Sébastien Ogier (41 ans dans quelques jours) continuera de défendre les couleurs de Toyota à temps partiel, comme il le fait depuis 2022, son compatriote Adrien Fourmaux s'est quant à lui engagé avec Hyundai. Le Nordiste de 29 ans, qui a débuté en championnat du monde des rallyes en 2019 au volant d'une Ford au sein de l'écurie britannique M-Sport et y a fait toute sa carrière (même s'il a parfois dû redescendre en WRC2), fait le grand saut en s'engageant en faveur de l'équipe sud-coréenne, qui a terminé deuxième du championnat constructeurs derrière Toyota. Adrien Fourmaux va donc avoir pour coéquipiers deux champions du monde, le tenant du titre belge Thierry Neuville, et le champion 2019 estonien Ott Tänak. « En tant que pilote, vous cherchez toujours à progresser et à vous dépasser, et cela me semble être la bonne étape au bon moment. Hyundai a une forte présence en WRC depuis des années et je suis fier d'en faire partie à l'avenir. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et à voir où ce voyage nous mènera", s'est réjoui Fourmaux, qui aura toujours pour copilote Alexandre Coria (31 ans).
Une première victoire pour Fourmaux en 2025 ?
« Adrien a impressionné non seulement par les résultats qu'il a obtenus cette saison, mais aussi par l'état d'esprit et l'attitude renouvelés qu'il a apportés à son retour en Rallye1. Nous sommes convaincus que notre équipe composée de Thierry, Ott et Adrien constituera une force redoutable sur les pistes du monde entier en 2025 », a déclaré de son côté le patron français de l'écurie Hyundai, Cyril Abiteboul. Ce dernier estime que l'équipe aura plus de chance de remporter le championnat constructeurs (perdu de trois points cette saison) avec un troisième pilote à temps plein, plutôt qu'avec un troisième volant partagé entre plusieurs pilotes, comme ce fut le cas cette année avec Dani Sordo, Esapekka Lappi et Andreas Mikkelsen. Cinquième du championnat 2024, grâce notamment à cinq troisièmes places, malgré une Ford moins performante que ses rivales japonaise et sud-coréenne, Adrien Fourmaux peut légitimement ambitionner remporter son tout premier rallye WRC en 2025.