MotoGP - KTM : Acosta monte en grade

MotoGP - KTM : Acosta monte en grade ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 14h49

Seul rookie cette saison en MotoGP, le prodige espagnol Pedro Acosta (20 ans), qui évolue au sein de l'équipe-satellite de KTM, évoluera ces prochaines saisons au sein de l'équipe d'usine du constructeur autrichien.

Il a fêté ses 20 ans la semaine dernière et il impressionne déjà tout le paddock du MotoGP. Seul rookie cette saison dans l'élite de la moto, et actuellement sixième du championnat, Pedro Acosta s'est vu récompenser ce samedi d'un contrat de plusieurs saisons au sein de l'équipe d'usine de KTM, alors qu'il évolue cette année sous les couleurs de l'équipe-satellite GasGas Tech3 Factory. Il y remplacera ainsi l'Australien Jack Miller (29 ans), qui s'est récemment dit prêt à échanger sa place avec Acosta la saison prochaine au vu du talent du prodige, monté sur deux podiums (troisième au Portugal, deuxième aux Amériques) lors de ses six premiers Grands Prix dans la catégorie-reine.

Acosta : "Revêtir de nouveau du orange, c'est un peu comme revenir à la maison"

« C'était un rêve en 2020 quand j'ai signé mon premier contrat avec KTM en Moto3. Ce n'était pas une période facile pour moi et ils m'ont accordé leur confiance. AuTant dire que je suis très content du chemin parcouru et de grimper à présent dans l'équipe officielle. Je me souviens des sélections en Red Bull Rookies il y a cinq ans, c'était un peu l'épreuve de la dernière chance... Il y avait beaucoup d'attentes autour de moi, que ça soit au niveau des médias, des sponsors. Mais mon entourage a su me rassurer pour m'enlever une partie de cette pression. Ces débuts en MotoGP n'ont pas été faciles à gérer, compte tenu des résultats. Néanmoins nous sommes sur la bonne voie. C'était important pour moi de continuer d'attaquer, de voir l'intégralité du projet, de notre histoire, à quel point nous avons grandi ensemble. Alors revêtir de nouveau du orange, c'est un peu comme revenir à la maison. Et tous les efforts qu'ils ont produits ces deux dernières années m'ont aussi convaincu de rester quelques années supplémentaires », a réagi Pedro Acosta dans un communiqué. Le pilote espagnol partira septième de la course sprint ce samedi après-midi au Mugello.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.