MotoGP - GP des Amériques / Quartararo : " Il nous manque plein de choses pour se battre "

MotoGP - GP des Amériques / Quartararo : " Il nous manque plein de choses pour se battre "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 10h40

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont terminé très loin des meilleurs, lors du sprint du GP des Amériques. Les deux Français ont conscience qu'il sera également compliqué de jouer les premiers rôles dimanche.

Le week-end a bien mal démarré pour les deux Français présents en MotoGP. A l'occasion du sprint qui s'est déroulé ce samedi, pour le compte du GP des Amériques, Fabio Quartararo n'a terminé qu'à la 19eme place finale. Le pilote Yamaha, vice-champion du monde en titre, a ensuite pris le temps d'analyser sa performance, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : « On ne peut pas rouler avec les pilotes de devant, c'est incroyable d'avoir autant de difficultés avec eux. Même tenter un dépassement est impossible. C'est l'accélération, l'aérodynamique, la puissance, il nous manque plein de choses pour se battre et ça se voit clairement sur ce circuit. Après, sur la chute, j'essayais juste de trouver une solution pour rattraper les autres pilotes. Le bon départ fait du bien, mais c'était frustrant aussi. (...) Dimanche, le problème sera le même mais j'ai un peu plus d'espoir. »

Zarco : « C'est dommage parce que le départ était top »

Son compatriote, à savoir Johann Zarco, a fait mieux. Toutefois, le pilote de chez Pramac n'a pas réussi à accrocher le top 10 du jour, dans la mesure où il échoue finalement à la onzième place finale. Les regrets étaient donc forcément également présents le concernant : « C'est dommage parce que le départ était top. Au premier virage, j'ai gagné quatre places, ça fait plaisir. Ensuite, les autres avaient un rythme bien meilleur que je ne pouvais pas tenir. Je me suis épuisé à essayer de les accrocher et j'ai fait plusieurs erreurs au freinage, ici ça fait perdre beaucoup de temps et d'énergie. En plus, ma moto est restée basse sur les deux derniers tours et j'ai perdu encore plus de temps. C'est vraiment compliqué ici, le circuit est hors catégorie pour moi. Je n'ai pas encore le tempo qu'il faut pour manier la moto comme les autres. Après, c'est quand même pas facile pour les autres non plus. Le top 10 dimanche est toujours jouable, mais le top 5 sera plus dur à aller chercher. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.