MotoGP : Bagnaia s'attend à tout avec M.Marquez

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 16h50

Au moment d'évoquer sa future association avec Marc Marquez chez Ducati, Francesco Bagnaia a confié que cela pouvait parfaitement marcher ou tourner au vinaigre en fonction du comportement de chacun.

C'est un duo de pilotes qui promet déjà. Dès la saison prochaine, Ducati va associer au sein de son écurie officielle Francesco Bagnaia et Marc Marquez. Alors que le double champion du monde en titre n'a jamais caché son peu d'appétit pour l'arrivée de son aîné, le pilote italien semble avoir mis de l'eau dans son vin concernant celui qu'il présente comme « le pilote du championnat avec le plus de titres ». « C'est sûr qu'il sera super performant, a assuré le pilote transalpin dans des propos recueillis par le site officiel du MotoGP. Il est déjà rapide maintenant. Il aura le meilleur matériel, un peu comme maintenant, mais en étant en rouge, c'est sûr qu'on a plus de motivation pour être au sommet. » Toutefois, l'incertitude plane sur ce que donnera un attelage avec deux pilotes ayant autant d'ego et, surtout, avec Marc Marquez qui arrive dans le domaine de « Pecco » Bagnaia. L'Italien ne le cache pas cela « pourrait être super bon ou un désastre » en fonction du degré d'entente avec Marc Marquez. Il reste toutefois confiant à l'idée qu'ils feront chacun ce qui sera le meilleur pour l'écurie.

Bagnaia : « On est tous les deux très intelligents »

« Il faudra voir l'an prochain, quand ça commencera, a-t-il ajouté. Ça pourrait être un désastre si on commence à crier ou à cacher certaines choses dans les discussions. Mais je pense qu'on est tous les deux très intelligents et qu'il s'adaptera à la perfection. » Notant que la signature du sextuple champion du monde MotoGP est née de la volonté des dirigeants de la marque italienne de « changer la stratégie, qui était de croire aux jeunes pilotes et de leur donner la possibilité de rejoindre l'équipe d'usine pour se battre avec le meilleur matériel », Francesco Bagnaia a assuré regretter le départ conjugué de Jorge Martin, Marco Bezzecchi et Enea Bastianini, avec les deux premiers qui rejoindront respectivement Aprilia quand le troisième sera pilote chez Tech3 en 2025. « Perdre trois pilotes comme eux, c'est une grosse perte parce qu'on donne trois pilotes super rapides aux autres marques, a regretté Francesco Bagnaia. On aura trois concurrents de plus sans la possibilité de voir leurs données. » Des mouvements qui pourrait permettre de rééquilibrer les forces en présence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.