Moto : Un jeune pilote de 9 ans décède après une chute à Interlagos

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 juin 2024 à 09h48

Un drame s'est produit au Brésil, sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo, avec le décès du jeune pilote argentin Lorenzo Somaschini (9 ans), victime d'une chute lors de la Honda Junior SuperBike Brazil Cup.

Le monde de la moto est en deuil. Tout juste âgé de neuf ans, le jeune pilote argentin Lorenzo Somaschini est décédé lundi, trois jours après avoir été victime d'un accident lors de la quatrième étape de la Honda Junior SuperBike Brazil Cup, une compétition réunissant des pilotes âgés de 8 à 16 ans sur des motos de 160 cm3, dont les pédales et le guidon sont adaptés à la taille de chaque enfant. Des engins qui peuvent quand même aller jusqu'à 100 km/h. Et l'accident du natif de Rosario a eu lieu lors de essais libres de cette course disputée sur le circuit d'Interlagos, où se déroule notamment le Grand Prix de F1 du Brésil.


"Dès sa chute à la sortie de Pinheirinho, le pilote a été immédiatement soigné sur place par l'équipe médicale dans une ambulance de soins intensifs. Il a ensuite été envoyé aux urgences du circuit, où son état clinique s'est stabilisé. Après cette procédure, le transfert médical a été effectué dans une unité de soutien avancée jusqu'à l'hôpital général de Pedreira, où il est resté jusqu'à l'aube du samedi, en suivant tous les protocoles médicaux jusqu'au transfert à l'hôpital Albert Einstein. Tous les membres de l'équipe SuperBike Brésil sont sous le choc et expriment leurs sincères condoléances à toute la famille et aux amis de Lorenzo", a communiqué l'organisation.

Lorenzo : "Mon cœur est brisé"

Sur les réseaux sociaux, son entraîneur Diego Pierluigi a expliqué que celui qui était surnommé « Lolo » ou « Lolito » a chuté "à faible vitesse dans la courbe la plus lente du circuit". "C'est avec le cœur et l'âme brisés que je dois te dire au revoir. Tu vas beaucoup me manquer, Lolito", a-t-il réagi. Sur Instagram, l'ancien coureur Jorge Lorenzo, dont Lorenzo Somaschini était fan et portait le numéro 99 en son honneur, a aussi fait part de sa tristesse : "Mon cœur est brisé parce que j'étais son idole et qu'il avait mon numéro. Malheureusement, les motos peuvent tout nous donner, à tout moment, et tout nous prendre. Un très gros câlin à la famille."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.