Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 14h40
L'année prochaine, Esteban Ocon évoluera sous les couleurs de l'écurie Haas. Le Français est déjà impressionné par son futur coéquipier Oliver Bearman.
Esteban Ocon s'apprête à entamer un nouveau chapitre dans sa carrière en Formule 1. A partir de la saison 2025, le Français, pensionnaire d'Alpine jusqu'à la fin de cet exercice actuellement en cours, évoluera avec l'écurie Haas. Une nouvelle aventure pour le Français, après quatre saisons consécutives chez Alpine. Avant de découvrir sa nouvelle monoplace, Ocon a déjà partagé toute son admiration concernant son futur coéquipier, à savoir Oliver Bearman, qui rejoindra lui aussi Haas à plein temps l'année prochaine. L'équipe américaine a donc préféré renouveler entièrement son duo de pilotes. Cette saison, Bearman a déjà eu l'opportunité de s'exprimer officiellement une fois, avec Haas, sur la piste, du côté de Bakou, à l'occasion du Grand Prix d'Azerbaïdjan.
Ocon : "Un talent remarquable"
Après avoir fait mieux que son coéquipier Nico Hulkenberg, lors des qualifications, le Britannique avait ensuite terminé dans les points, avec une dixième place finale à la clé, après avoir remplacé Kevin Magnussen, suspendu pour un Grand Prix et donc mis à l'écart pour celui du 15 septembre dernier. La performance de Bearman a impressionné les observateurs, à commencer par Esteban Ocon. A son sujet, dans des propos rapportés par le site internet officiel de la Formule 1, le Français a confié : "Ce qu'il a fait à Bakou était vraiment remarquable et je le savais. Je pense que tout le monde dans le paddock savait qu'il avait un talent remarquable et ce qu'il a fait était très impressionnant, être immédiatement dans le rythme sur une piste aussi technique. J'ai regardé son tour en F2 quand il avait la direction tordue et qu'il était en pole, et cela en dit long. Cela montre qu'il est immédiatement à l'aise quelle que soit la voiture qu'il pilote. C'est génial pour lui, pour l'équipe, pour moi, qu'il ait une bonne expérience avant d'aborder la saison complète l'année prochaine."