F1 : Norris ne veut pas (encore) penser au titre mondial

F1 : Norris ne veut pas (encore) penser au titre mondial ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 26 août 2024 à 11h37

Revenu à 70 points de Max Verstappen après sa victoire au Grand Prix des Pays-Bas, Lando Norris ne veut toutefois pas s'enflammer et penser à un éventuel titre mondial.

Mine de rien, Max Verstappen reste sur cinq Grands Prix d'affilée sans victoire, et cela ne lui était plus arrivé depuis 2020. Dimanche, sur ses terres, où il s'était systématiquement imposé depuis le retour du GP des Pays-Bas au calendrier en 2021, le pilote néerlandais a terminé deuxième derrière Lando Norris. Grâce à cette deuxième victoire de la saison, le Britannique revient à 70 points de son rival, alors qu'il reste encore neuf courses à disputer (et trois courses sprints) et 258 points à prendre au maximum. Le pilote McLaren a-t-il revu ses ambitions à la hausse avec cette victoire à Zandvoort ? Pas vraiment, non... « Je me bats pour le championnat depuis la première course de l'année. Il n'y a pas de décision soudaine à prendre maintenant. Je dois faire mieux. J'ai travaillé dur toute l'année et je suis toujours à 70 points de Max. Il est donc stupide de penser à quoi que ce soit en ce moment. Je prends les courses les unes après les autres et je continue à faire ce que je fais maintenant parce que ça ne sert à rien de penser à l'avenir", a confié le pilote de 24 ans en conférence de presse.

Verstappen garde la main

Car il est vrai que même si Max Verstappen ne parvient plus à gagner depuis le GP d'Espagne, il limite les dégâts à chaque course pour maintenir une avance confortable au classement général. Il a ainsi toujours terminé dans le Top 5 des cinq GP. Le fait que la concurrence soit représentée par plusieurs écuries, et non une seule, joue également en faveur du Néerlandais. « N'importe qui peut être au sommet, a d'ailleurs reconnu son rival Norris. Ferrari, Mercedes, Red Bull, nous. Ferrari a été très rapide (Leclerc a terminé troisième, ndlr). Nous ne nous attendions probablement pas à ce qu'ils soient aussi bons qu'ils l'ont été. Red Bull a peut-être eu un peu plus de mal." Dès dimanche prochain, le petit monde de la Formule 1 sera à Monza pour le Grand Prix d'Italie, que Verstappen a remporté ces deux dernières années. L'occasion d'assommer la concurrence ou de laisser la porte ouverte à Norris ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.