Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 22h47
A l'occasion du Festival Sportif de Trente, le patron de l'écurie Ferrari Frédéric Vasseur et son pilote n°1 Charles Leclerc ont évoqué l'arrivée de Lewis Hamilton au sein de la Scuderia la saison prochaine.
Il reste encore six Grands Prix à disputer en cette fin de saison, qui s'annonce bien plus passionnante que la précédente grâce à l'écart relativement faible au classement entre Max Verstappen et Lando Norris. Mais de nombreux fans de Formule 1 pensent déjà à la saison prochaine, qui verra le septuple champion du monde Lewis Hamilton débarquer chez Ferrari, l'année de ses 40 ans. En fin de semaine dernière, à l'occasion du Festival Sportif de Trente, le patron français de la Scuderia Frédéric Vasseur et son pilote monégasque Charles Leclerc n ont été interrogés au sujet de ce transfert retentissant. Et le vainqueur du dernier GP de Monaco s'est dit ravi de découvrir le Britannique en tant que coéquipier. "Je savais qu'il y avait des négociations avec Lewis et pour moi, l'avoir chez Ferrari sera un défi supplémentaire avec tout ce qu'il a gagné. Je suis très heureux que Hamilton vienne et j'ai hâte, parce que vous pouvez apprendre de chaque coéquipier. Pour moi, ce sera aussi une excellente occasion de montrer ce que je peux faire dans la voiture. Mais j'ai aussi toujours eu d'excellentes relations avec Carlos (Sainz. Jr, son coéquipier depuis 2021, ndlr). Avec Lewis, je vais certainement dissiper certains doutes. Il pourra faire certaines choses avec mon look, il continuera avec ses styles intéressants (sourires)."
Vasseur : "Les étoiles se sont alignées"
Même enthousiasme du côté de Frédéric Vasseur : "En fait, cela n'a pas été difficile de le faire venir. Ferrari, d'une certaine manière, a toujours été dans ses pensées et maintenant les étoiles se sont alignées. Mais il vient pour gagner, pas en vacances. Et je suis convaincu que nous avons tout à essayer. Charles a toujours été d'accord là-dessus et cela m'a amené à insister pour que cela se produise. C'est important d'avoir une vision commune, alors il est clair qu'on ne peut pas avoir des pilotes amis, mais qui poussent dans la même direction. Il est important d'avoir un pilote intelligent." Mais en attendant de se côtoyer, Leclerc et Hamilton seront encore rivaux pendant six GP, à commencer par celui des Etats-Unis dès ce dimanche à Austin !