Jeux Paralympiques de Paris 2024 - Athlétisme (H) : Encore l'argent pour Adolphe

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 septembre 2024 à 21h46

Timothee Adolphe est désormais triple médaillé d'argent paralympique (une fois à Tokyo, deux à Paris 2024).

Il y a des deuxièmes places qui n'ont pas toutes la même saveur. Celle du 400 m était teintée d'une immense frustration pour Timothee Adolphe, ce n'est plus du tout le cas pour le 100 m, où le sprinteur français et son guide Charles Renard (c'est Jeffrey Lami qui était le guide sur 100 m) n'ont pourtant échoué qu'à trois minuscules centièmes des champions grecs.

"Il nous manque un peu de cadence", analyse le nouveau double vice-champion non-voyant de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024 (sur France 2), qui ressentait logiquement un peu de fatigue après ses trois tours de 400 m dans les jambes : "On avait peur de mettre un peu trop de rythme par rapport à mercredi, mais c'était l'erreur car en fait, c'est plus le début qui avait buggé. J'étais en hyper fréquence, ce n'était pas bon. Alors, trois centièmes ce n'est pas grand-chose, mais on veut savourer car on ne retrouvera pas un public aussi chaud." En croisant, a priori, le président de la République sur leur chemin, mais notre confrère Nelson Monfort ne savait pas si les deux compères ne lui faisaient pas une blague...

Le guide Renard, malgré cette bonne humeur générale qui faisait plaisir à voir, a du mal à se satisfaire du résultat : "On s'est entraînés dur et je veux l'or, il n'y a que ça pour me satisfaire ! Je vais apprendre à aimer cette première médaille paralympique et ma première grande médaille avec Timothée, on ne part pas sans rien. Pour avoir revu la course avec tout le staff et l'autre guide, on était devant tout le long et les Grecs nous passent sur la fréquence gestuelle, ils sont plus petits et fréquents." L'or était possible, c'est une évidence, "mais on va retourner au travail, on était à un dixième l'an dernier et désormais on est à trois centièmes, on sera devant l'année prochaine, il n'y a pas de raison"... Adolphe confirme avec une ultime précision métallique : "Le bronze en 2023, l'argent en 2024..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.