Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 09 mai 2024 à 19h24
Les frères Félix et Alexis Lebrun ont vécu un jeudi particulièrement maudit. Battu en double avec son frère aîné, Felix a dans la foulé perdu son simple en quart de finale du Saudi Smash à Djeddah.
Le Saudi Smash se tient actuellement à Djeddah en Arabie Saoudite. Un tournoi du Grand Chelem où les frères Lebrun, engagés ensemble en double, ont été éliminés aux portes de la finale par Hiroto Shinozuka et Sunsuke Togami. Alors que les Nippons occupent la 44eme place mondiale, soit 40 positions derrière les Tricolores, ils ont infligé un 3-0 sans appel aux Français. Apparu touché à la jambe pendant un instant, Félix Lebrun n'a jamais trouvé la solution. Pas plus que son aîné, étonnamment maladroit. Puis après la perte du second set, les deux frères sont sortis du match.
Cette contre-performance a fait mal à Félix Lebrun. Vainqueur de son duel contre la légende chinoise Ma Long qui l'avait dominé le mois passé à Macao ainsi qu'au mois de novembre du côté de Francfort, le n°1 tricolore a néanmoins trébuché en quart de finale peu de temps plus tard. Passablement agacé, il en jeté sa raquette de rage après la perte de la première manche face au Sud-Coréen Jang Wiijin. Le jeune garçon de 17 ans s'est réveillé à 2-0, empochant le troisième acte. Mais à l'image de la balle de match envoyée nettement à côté de la table, le Tricolore a commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer accéder au dernier carré (3-1).
Alexis et Félix Lebrun prépareront désormais le tournoi WTT Champions de Chongqing, du 30 mai au 3 juin en Chine, où ils ambitionneront de meilleurs résultats. A fortiori pour l'aîné de la fratrie, pas certain de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en qualité de second meilleur Français derrière Felix.