Paris 2024 - Volley (H) : Les Bleus défendront leur titre en finale

Paris 2024 - Volley (H) : Les Bleus défendront leur titre en finale ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 22h07

Les Bleus du volley défendront leur couronne en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mercredi ils ont écrasé les champions du monde italiens sur le score impensable de 3-0.

"Et un ! Et deux ! Et trois zéro !" C'est en scandant ce chant célèbre que le public français de l'Arena Paris Sud a célébré le triomphe de l'équipe de France masculine de volley en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une joie immense, à l'image de la teneur du succès glané par les Bleus contre l'Italie (3-0, 25-20, 25-21, 25-21). Face aux champions du monde, Earvin Ngapeth et ses partenaires ont sorti le grand jeu, à commencer par la défense qui a repoussé pas moins de 39 attaques transalpines. Sur le plan offensif, Trévor Clévenot a éclaboussé le match de tout son talent.

Impressionnant, notamment à partir de la fin du second set, le poste 4 a converti 17 attaques, ce qui le place au sommet de la hiérarchie des marqueurs. Son acolyte, Earvin Ngapeth, a pour sa part inscrit 15 points. En état de grâce, portés entre autres par un public extraordinaire depuis le début de ces Jeux Olympiques 2024, les Bleus ont asphyxié la Nazionale qui n'a tout simplement pas eu voix au chapitre. Tenants du titre, les hommes d'Andrea Giani, le sélectionneur italien des Bleus, défendront leur couronne contre la Pologne samedi à 13h.



Des retrouvailles avec la Pologne pour les Bleus

La Pologne s'est débarrassée de son côté, plus difficilement, des Etats-Unis plus tôt ce mercredi (3-2). Les vice-champions du monde représentent un adversaire redoutable mais au mois de juin en demi-finale de la Ligue des Nations, les Français les avaient surclassés dans leur salle à Lodz au stade des demies. Trois ans plus tôt aux Jeux de Tokyo, les Tricolores les avait également dominés en quarts. Mais c'est bien connu, chaque match a sa vérité...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.